Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Marine Le Pen fait son entrée dans le classement des personnalités préférées des Français

Marine Le Pen est officiellement entrée dans le classement des cinquante personnalités préférées des Français, samedi 24 décembre. La présidente du Front national arrive à la 37e place.

Elle est aux côtés d'Omar Sy (entre autres). Marine Le Pen est entrée dans le classement des cinquante personnalités préférées des Français, établi par le JDD en partenariat avec l'IFOP, samedi 24 décembre. A la 37e place, la présidente du Front national devance François Fillon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

Depuis près de trente ans, ce classement est quasiment dénué de politiques. Sauf cette année. Le grand vainqueur de la primaire de la droite et du centre François Fillon fait également son entrée dans le classement à la 42e places.  Il est talonné par le fondateur du mouvement "En marche" Emmanuel Macron (46e), qui progresse quant à lui de quatre place. Tandis que le fondateur du mouvement citoyen La France insoumise et également candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon occupe la 50e position.

Les grands absents du classement sont François Hollande et Manuel Valls

Déjà au mois d'octobre dernier, Marine Le Pen avait atteint 29% d'opinions favorables lors du dernier baromètre Elabe, soit son plus haut niveau depuis janvier 2015. Avec un tel score, elle avait rejoint le Top 5 des personnalités politiques préférées des Français. A savoir: Alain Juppé, Emmanuel Macron, François Fillon et François Bayrou.

Mais dans ce nouveau classement, ne figurent ni François Hollande ni son ancien Premier ministre et candidat à la primaire à gauche, Manuel Valls.

 

 

Marine Le Pen fait son entrée dans le classement des personnalités préférées des Français
Marine Le Pen est entrée, samedi 24 décembre, dans le classement des 50 personnalités préférées des Français / ©maxppp
Ajouter un commentaire