Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Marine Le Pen : un médecin la clashe sur YouTube

Un médecin toulousain, Jérôme Marty, a réagi sur YouTube aux propos tenus le 16 janvier sur RTL par Marine Le Pen. La patronne du Front national s’était prononcée pour la mise en place d’un délai de carence dans le remboursement des soins des étrangers en situation légale. La proposition n’a pas du tout plu à Jérôme Marty, qui a interpellé Marine Le Pen dans une vidéo déjà vue par plus de 25 000 personnes.

Postée le 16 janvier sur YouTube, la vidéo rencontre son petit succès avec déjà plus de 25 000 vues au compteur. Elle a été postée par un médecin de la région toulousaine, Jérôme Marty, en réaction aux déclarations de Marine Le Pen quelques minutes plus tôt sur RTL.

La candidate à l’élection présidentielle et patronne du Front national venait d’expliquer qu’elle était pour la mise en place d’un délai de carence dans le remboursement des soins des étrangers en situation légale. "Je pense que la gratuité d’un certain nombre de services publics devrait être conditionnée à un délai de carence. Quelqu’un qui arrive de manière légale devrait attendre un certain temps avant de pouvoir bénéficier par exemple du remboursement des soins, ça pourrait être deux ans", avait déclaré Marine Le Pen.

"On soigne tout le monde"

Les propos ont choqué Jérôme Marty, qui est aussi président de l’Union française pour une médecine libre (UFLM). Dans une vidéo prise au smartphone, l’homme interpelle directement la patronne du FN pour lui expliquer que "nous, on soigne tout le monde. On est en France, je te rappelle. Et l’honneur de la France, c’est justement ça : que tous les étrangers comme les Français puissent bénéficier du remboursement des soins." Jérôme Marty prévient : "Si tu arrives au pouvoir, ce que je ne souhaite pas, aucun médecin de France n’appliquera ce genre de choses, on continuera à soigner et on fera tout pour que ces gens bénéficient de remboursement."

Marine Le Pen : un médecin la clashe sur YouTube
Marine Le Pen est vivement critiquée par un médecin après sa proposition d'instaurer un délai de carence pour le remboursement des soins aux étrangers en situation légale / ©maxppp
Ajouter un commentaire