Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Marion Maréchal-le Pen prise pour une inconnue par Raymond Poulidor sur le tour de France

Sur Twitter, Marion Maréchal-le Pen ne cachait pas sa joie d’avoir rencontré Raymond Poulidor au détour de la douzième étape du Tour de France qui s’est achevé dimanche 24 juillet. Seulement voilà, Raymond Poulidor n’a absolument pas fait le rapprochement entre la jeune femme blonde qu’il a rencontré et la personnalité politique d’extrême-droite.

Marion Maréchal-le Pen ne boudait pas son plaisir d’assister au Tour de France le 14 juillet dernier. Pour la douzième étape, entre Montpellier et le mont Ventoux, la députée frontiste a été aperçue par les journalistes de Libération en train de boire une bière et regarder passer la caravane Cochonou. Tout un symbole. C’est la première fois qu’un membre du Front National fait le déplacement sur le Tour de France malgré l’engouement du patriarche de la famille pour la course. Le 11 juillet dernier, Jean-Marie le Pen tweetait même avec reconnaissance ‘’qu’au-delà des efforts exceptionnels des coureurs, le Tour de France nous montre les images sublimes du paysages français. Merci !’’. Ah, un peu de douceur qui faisait chaud au cœur.

Marion Maréchal-le Pen ‘’en aucun cas une politicienne’’

Le 14 juillet donc, c’était au tour de sa petite-fille de crier sa joie d’être sur le Tour de France. Venue en ‘’simple spectatrice’’, la députée frontiste a eu le privilège de rencontrer l’éternel second de cette compétition : Raymond Poulidor. Marion Maréchal-le Pen, pas peu fière de sa rencontre, a même partagé sur son compte Twitter une photo tout sourire avec le coureur cycliste accompagnée d’un ‘’Honneur de rencontrer Raymond Poulidor, un de nos plus grands champions !’’. La rencontre de l’élue d’extrême-droite avec le coureur pourtant considéré comme proche du parti communiste avait de quoi surprendre… Sauf que Raymond Poulidor n’a absolument pas reconnu Marion Maréchal-le Pen ! Il l’a prise pour ‘’une femme qui aime le Tour de France, en aucun cas une politicienne’’, ajoutant d’ailleurs qu’il ne faisait pas de politique. La route est longue avant la reconnaissance, Raymond Poulidor peut d’ailleurs en témoigner. Dommage.

Raymond Poulidor - Marion Maréchal-le Pen
Raymond Poulidor n'a pas reconnu Marion Maréchal-le Pen sur le Tour de France / ©maxppp
Ajouter un commentaire