Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Maud Fontenoy sur François Fillon "Je vais discuter avec lui d’écologie" (EXCLU)

Maud Fontenoy a soutenu Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre. Alors que c’est François Fillon qui a été élu, elle attend de connaître les positions du candidat sur les questions écologiques. Au micro de Non Stop Politique, elle déclare vouloir discuter avec le candidat et "voir comment il se positionne sur ces grands enjeux qui sont prioritaires pour moi."

L’engagement écologique. Maud Fontenoy est très connue pour ses prouesses en matière de navigation, un peu moins pour ses prises de positions politiques. Pourtant Maud Fontenoy milite activement au sein du parti Les Républicains et tente de faire entendre sa voix sur les questions écologiques. A la primaire de la droite et du centre, elle avait soutenu Nicolas Sarkozy pour qui elle a une profonde amitié. Mais le 27 novembre dernier, c’est François Fillon qui a été élu. Au micro de Non Stop Politique, Maud Fontenoy dit vouloir "discuter avec lui d’écologie et voir comment il se positionne sur ces grands enjeux qui sont prioritaires" pour elle. Pour la navigatrice, François Fillon se montrerait sensible aux questions concernant l’écologie : "Je pense qu’il l’est, comme toute notre famille politique. J’ai travaillé sur un programme au sein des Républicains et ce programme a été repris autant pas Nicolas Sarkozy que par François Fillon donc à priori on partage a peu près les mêmes idées."

Maud Fontenoy veut faire connaître sa vision de l’écologie

Si François Fillon est élu, Maud Fontenoy pourrait, pourquoi pas, envisager de travailler à ses côtés. La navigatrice se montre ouverte au dialogue : "Moi ce qui me plait ce sont les hommes et la relation qu’on peut entretenir avec les gens, hommes ou femmes, et surtout la façon dont on peut faire passer ses idées. Donc ça va déjà dépendre de sa vision de l’écologie, quels moyens il veut donner à faire passer l’engagement. Voilà ce que je veux, c’est faire avancer ma cause. Il y a plein de moyens de le faire, à travers ma fondation depuis 15 ans, à travers mon éducation à l’environnement dans les écoles, à travers mes livres, mes films, donc tous les moyens sont bons pour faire passer mon message. Si c’est par la politique et si on me donne les moyens de le faire, pourquoi pas." Maud Fontenoy, future ministre de l’Environnement si François Fillon est élu à l'Élysée ? La porte ne semble pas fermée.

Maud Fontenoy sur François Fillon
Maud Fontenoy veut connaître les positions de François Fillon en matière d’écologie / ©maxppp
Ajouter un commentaire