Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Mort de Fidel Castro - Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon, François Hollande : Les réactions politiques

Le leader de la révolution cubaine s'est éteint à l'âge de 90 ans dans la nuit de vendredi à samedi. En France, les hommages se multiplient.

Fidel Castro s'est éteint des suites d'une longue maladie dans la nuit de vendredi à samedi. Le leader cubain, très affaibli, avait dû céder sa place à la tête de l'île en 2006, après 42 ans de règne. Son frere, Raul Castro, l'a remplacé. C'est lui qui a annoncé son décès cette nuit.

 

Ce samedi matin, anonymes et personnalités politiques apprennent eux aussi la disparition de cette figure historique. Sans surprises, ce sont les figures de la gauche à avoir réagi en premier.

Le secrétaire général du PCF, Pierre Laurent, salue "la mémoire de Fidel Castro qui toute sa vie a combattu l'impérialisme américain pour la dignité de son peuple".

 

Je salue la mémoire de Fidel #Castro qui toute sa vie a combattu l'impérialisme américain pour la dignité de son peuple. pic.twitter.com/zoIZf7X1pd

Fidel Castro
Les politiques réagissent à la disparition de Fidel Castro / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News