Nadine Morano veut freiner l’immigration arabo-musulmane
Nadine Morano réitère ses positions en faveur d’une immigration choisie. Elle cible tout particulièrement l’immigration arabo-musulmane, qu’elle juge trop élevée.
Pour Nadine Morano, la France doit pouvoir choisir ses migrants. « Nous devons choisir notre immigration, la rendre plus diversifiée. Aujourd’hui, elle est majoritairement arabo-musulmane », a-t-elle déclaré ce 3 août dans un entretien de près d’une heure accordé à la chaîne YouTube du magistrat Philippe Bilger.
La députée européenne et candidate à la primaire de la droite et du centre pour l’élection présidentielle justifie sa position par le fait que, si « le fonctionnement de notre république est laïc, la France a des racines chrétiennes ». Avant d’ajouter : « Nous ne sommes pas terre d’islam. »
Quotas
Pour ce faire, elle réclame l’adoption d’un vote annuel au parlement français pour établir un quota d’immigration et dont le but avoué serait de « freiner l’immigration en provenance des pays arabo-musulmans. » À l’inverse, elle dénonce les quotas de migrants au parlement européen qu’elle perçoit comme une « incitation à l’immigration illégale comme jamais » et une « faute politique. »
Pénalisation du port du voile intégral
Sur la même thématique, Nadine Morano a aussi énoncé diverses propositions : elle souhaite inscrire les racines chrétiennes de la France à l’article 1 de la Constitution et préconise de transformer en délit avec suspension des droits sociaux et civiques le port du voile intégral. « Les contraventions qui sont données à ces personnes sont payées par des associations financées par des pays étrangers », a dénoncé la députée européenne.
