Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Pas vu à la télé

Nathalie Kosciusko-Morizet invente une nouvelle religion : ‘’le koufarisme’’

Nathalie Kosciusko-Morizet a lancé une grande pétition pour interdire certains courants de l’Islam qu’elle considère comme particulièrement propice à développer une idéologie terroriste. Au point d’inventer des mouvances qui n’existent pas.

C’est une curiosité qui a bien fait rire les internautes ce week-end. Sur le site internet dédié à sa campagne dans la primaire de la droite et du centre, Nathalie Kosciusko-Morizet a publié une pétition pour faire déclarer ‘’le salafisme hors-la-loi’’. L’idée n’est pas neuve, la candidate propose cette résolution depuis plusieurs semaines et a même rencontré Manuel Valls pour lui faire part de son projet. Dans un long texte accompagnant la pétition, Nathalie Kosciusko-Morizet déclare que ‘’le terrorisme qui frappe avec horreur notre France depuis des mois, prospère sur un terreau fertile : les idéologies salafistes radicales telles que le koufarisme, le wahhabisme, le takfirisme ou le djihadisme’’.

Le koufarisme, vrai terme, fausse religion

Si les courants salafistes, wahhabite  ou takfiriste sont effectivement des mouvances de l’Islam, nulle trace en revanche du ‘’koufarisme’’. Pour cause, ce courant n’existe pas. Nathalie Kosciusko-Morizet réalise là sans doute un néologisme avec ‘’koufar’’ (Kafir), terme arabe péjoratif désignant les non-croyants. Le terme a largement fait la Une des journaux au début du mois de juin. Le Front national, vertement opposé à la venue du rappeur Black M en marge des commémorations du centenaire de Verdun, avait rappelé à qui voulait l’entendre que le jeune chanteur avait qualifié la France de ‘’pays de kouffar’’ dans une de ses chansons. De là à en faire une religion… 

Nathalie Kosciusko-Morizet lance une pétition pour rendre le salafisme hors-la-loi
Nathalie Kosciusko-Morizet invente un courant de l'Islam / ©maxppp
Ajouter un commentaire