Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Nicolas Hulot appelle à voter lors du référendum sur l’aéroport de Notre-Dame- des-Landes

Dans une vidéo postée ce mardi 21 juin sur la chaîne Youtube de sa fondation, Nicolas Hulot se veut écolo- rassembleur. L’ex reporter a appelé à voter lors du référendum sur l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes sans donner de consigne de vote.

Exercice démocratique. Le 26 juin, les 967 500 électeurs du département de Loire-Atlantique sont invités à se rendre dans l’un des 1051 bureaux de vote pour répondre par oui ou par non à la question : "Etes-vous favorable au projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ?".  Dans une vidéo postée ce mardi 21 juin sur la chaîne Youtube de sa fondation, Nicolas Hulot, fermement opposé au projet, s’est montré conciliant. "Il y a enfin le référendum pour que chacun puisse s’exprimer sur l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes" a déclaré l’homme politique avant d’ajouter "Je ne vais pas réitérer ma position, j’y suis opposé. Vous pouvez vous faire votre propre opinion en allant glaner un certain nombre d’informations (… ) Le 26 juin, si vous êtes en Loire-Atlantique, n’oubliez pas d’aller voter". L’ancien journaliste n’a pas donné de consigne de vote clair contrairement à Europe Ecologie-Les Verts.

"J’aurais préféré que le vote soit établi sur un périmètre plus élargi"

A l’annonce de la tenue du référendum dimanche 26 juin, les écologistes se sont immédiatement remobilisés pour faire campagne pour le "non" même si EELV ne décolère pas contre son organisation. Invité ce mardi matin sur RFI, Yannick Jadot, eurodéputé écologiste a réitéré cette position. "L’aéroport de Nantes Atlantique est un bon aéroport, il faut protéger les terres agricoles et la zone humide de Notre-Dame-Des-Landes, dimanche c’est non ! " a-t-il déclaré.  Est-ce que Nicolas Hulot se montre moins catégorique que ses camarades écologistes parce qu’il jouit d’une plus grande popularité ? D’après les derniers sondages, le potentiel candidat à la présidentielle bat à plates coutures Cécile Duflot. Il obtiendrait 9% à 11% au premier tour de la présidentielle contre 2% pour la députée de Paris. En attendant, le Président de la Fondation Nicolas Hulot n’a qu’un seul regret, ne pas pouvoir voter ce dimanche. "J’aurais préféré que le vote soit établi sur un périmètre plus élargi. Je suis Breton et je vis en Ile-et-Vilaine" indique-t-il dans la vidéo. 

Nicolas Hulot appelle à voter lors du référendum sur l’aéroport de Notre-Dame- des-Landes
Nicolas Hulot ne donne pas de consigne de vote pour Notre-Dame-des-Landes / ©maxppp
Ajouter un commentaire