Nicolas Sarkozy allié d’Anne Hidalgo contre le sexisme
Selon une information exclusive de L’Express, Nicolas Sarkozy a soutenu Anne Hidalgo face à Philippe Pemezec. Le maire LR du Plessis-Robinson avait tenu des propos sexistes à l’encontre de la maire socialiste de Paris…
Le 14 juin dernier, Anne Hidalgo jetait un pavé dans la mare en rendant publique une lettre adressée à Philippe Pemezec, maire LR du Plessis-Robinson, l’accusant d’avoir eu des propos sexistes et déplacés à son égard lors d’une réunion publique : "Qu'est-ce que qu'ils ont tous à se précipiter autour d'elle, tous ces mecs ? Ils sont comme Un Tel à vouloir se faire tailler des pipes par Hidalgo ?". Une lettre que la maire de Paris a tout d’abord envoyé à Nicolas Sarkozy, chef des Républicains, selon L’Express. Son cabinet a alors immédiatement pris contact avec l’entourage d’Anne Hidalgo. Quelques temps plus tard, c’est l’ancien président en personne, qui a fait part de son soutien à l’élue socialiste, lors du match France-Roumanie au Stade de France.
Meilleurs ennemis
Un soutien qui n’est pas une surprise pour autant. Nicolas Sarkozy et Anne Hidalgo ont en effet une ennemie commune: Nathalie Kosciusko-Morizet. Forcément, ça rapproche ! Et ce n’est pas tout. En ex-chef de l’Etat avisé, Nicolas Sarkozy aurait prodigué quelques conseils à la maire de la capitale, notamment concernant les dossiers du Grand Paris et de la candidature de la ville aux JO 2024. Ils se seraient vus à plusieurs reprises au bureau de l’ancien président, rue de Miromesnil. Ce dernier lui aurait même donné quelques contacts.
