Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Nicolas Sarkozy allié d’Anne Hidalgo contre le sexisme

Selon une information exclusive de L’Express, Nicolas Sarkozy a soutenu Anne Hidalgo face à Philippe Pemezec. Le maire LR du Plessis-Robinson avait tenu des propos sexistes à l’encontre de la maire socialiste de Paris…

Le 14 juin dernier, Anne Hidalgo jetait un pavé dans la mare en rendant publique une lettre adressée à Philippe Pemezec, maire LR du Plessis-Robinson, l’accusant d’avoir eu des propos sexistes et déplacés à son égard lors d’une réunion publique : "Qu'est-ce que qu'ils ont tous à se précipiter autour d'elle, tous ces mecs ? Ils sont comme Un Tel à vouloir se faire tailler des pipes par Hidalgo ?". Une lettre que la maire de Paris a tout d’abord envoyé à Nicolas Sarkozy, chef des Républicains, selon L’Express. Son cabinet a alors immédiatement pris contact avec l’entourage d’Anne Hidalgo. Quelques temps plus tard, c’est l’ancien président en personne, qui a fait part de son soutien à l’élue socialiste, lors du match France-Roumanie au Stade de France.

Meilleurs ennemis

Un soutien qui n’est pas une surprise pour autant. Nicolas Sarkozy et Anne Hidalgo ont en effet une ennemie commune: Nathalie Kosciusko-Morizet. Forcément, ça rapproche ! Et ce n’est pas tout. En ex-chef de l’Etat avisé, Nicolas Sarkozy aurait prodigué quelques conseils à la maire de la capitale, notamment concernant les dossiers du Grand Paris et de la candidature de la ville aux JO 2024. Ils se seraient vus à plusieurs reprises au bureau de l’ancien président, rue de Miromesnil. Ce dernier lui aurait même donné quelques contacts.

 

Nicolas Sarkozy, allié d’Anne Hidalgo
Nicolas Sarkozy soutient Anne Hidalgo / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News