Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Pas vu à la télé

Nicolas Sarkozy aurait traité son électorat de "ploucs"

Selon une information de l’Obs, l’ancien chef de l’Etat aurait déclaré "mon électorat est populaire, ce sont des ploucs", au cours d’un déjeuner organisé par l’AFP.

Les confessions de François Hollande aux journalistes du Monde n’en finissent plus de faire polémique. Pourtant, il semblerait que ce soit maintenant au tour de Nicolas Sarkozy de devoir rendre des comptes. Invité à un déjeuner par la direction de l’AFP le 18 octobre dernier, le candidat à la primaire de la droite et du centre a partagé un repas avec les journalistes de la rédaction. Et selon plusieurs sources contactées par l’Obs, l’ancien chef de l’Etat aurait déclaré : "mon électorat est populaire, ce sont des ploucs."

L’AFP ne souhaite pas faire de commentaires

Toujours selon l’Obs, Nicolas Sarkozy s’en serait aussi pris à ses adversaires à la primaire de la droite et du centre. Marine Le Pen aurait également été critiquée. La présidente du Front national aurait été qualifiée "d’épaisse", "vulgaire" et "dépressive".

Les journalistes de l’AFP, contactés par l’Obs ont bien confirmé le déjeuner mais n'ont pas souhaité "faire de commentaires sur des propos off." Quant à l’entourage de Nicolas Sarkozy, il oppose "un démenti formel" et déclare : "On veut le mettre au même niveau que François Hollande, c’est scandaleux, il n’a jamais dit ça." Selon le Scan du Figaro, le camp de Nicolas Sarkozy envisagerait même de porter plainte contre l’Obs et l’AFP si l’agence ne dément pas cette information.

Marion ROUYER

Nicolas Sarkozy aurait traité son électorat de « ploucs »
Nicolas Sarkozy aurait tenu des propos déplacés lors d’un déjeuner / ©maxppp
Ajouter un commentaire