Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé se sont réconciliés

Après un an de brouille, Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé semblent enfin réconciliés. Les deux Républicains se sont retrouvés jeudi au domicile du chef du parti.

Un an qu’ils étaient brouillés… Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy sont enfin réconciliés. Ce jeudi 9 mai, le président des Républicains a accueilli chez lui le maire de Meaux pour officialiser leurs retrouvailles. Un entretien à l’initiative de Jean-François Copé et qui s’est plutôt bien passé à en croire ses propos au micro de RTL : "Il m’a reçu à son domicile, c’était tout à fait amical. On ne s’était pas parlé depuis près d’un an."

En tête à tête, le candidat officiel et le candidat officieux à la primaire ont abordé à demi-mots le sujet qui fâche, Bygmalion. Si Jean-François Copé a été blanchi, Nicolas Sarkozy est mis en examen : "On n'est pas du tout rentré dans le détail. La page est tournée en ce qui me concerne, c'est une affaire qui est totalement derrière moi". C’est en effet ce scandale des fausses factures pendant la campagne présidentielle de 2012 qui avait détérioré l’entente entre les deux membres du parti. Ils s’étaient accusés l’un l’autre de manière plus ou moins déguisée. La hache de guerre semble désormais enterrée, et Jean-François Copé a balayé du revers de la main les affirmations selon lesquelles sa candidature à la primaire était « une machine anti-Sarkozy ». Les deux hommes ont préféré se trouver des points communs comme la situation de la France et son identité. L’ancien président de l’UMP en a d’ailleurs profité pour rappeler : "Je défends une droite décomplexée, par rapport à d’autres qui sont dans une droite peut-être plus tiède".

Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé sont réconciliés
Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé se sont réconciliés / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News