Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Nicolas Sarkozy retiré de la vie politique ? La mère de Carla Bruni répond (EXCLU)

Le 20 novembre denier, Nicolas Sarkozy a perdu la primaire de la droite et du centre, et ce, dès le premier tour. La vie politique de l'ancien président de la République semble aujourd'hui terminée. En exclusivité pour Non Stop Politique, la mère de Carla Bruni évoque la nouvelle vie du couple.

Une page se tourne. Depuis sa défaite à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy se fait discret. Lui qui avait tant rêvé de pouvoir reconquérir l’Élysée doit désormais songer à trouver d'autres activités. Lors de son discours d’adieu le soir de sa défaite, Nicolas Sarkozy était apparu ému. A la tribune il avait même tenu à présenter ses excuses à sa femme et ses enfants : "Je suis triste de pas avoir été capable d'apporter à mes soutiens le succès qu'ils méritaient. J'ai été fier d'être votre leader, je vous souhaite une vie politique épanouie et pleine de succès. Et à Carla et mes enfants, à qui j'ai imposé beaucoup d'épreuves car ce n'est pas facile de vivre à côté d'un homme qui suscite tant de passions." Depuis son départ de la vie politique nationale, les rumeurs vont bon train au sujet des futures occupations de Nicolas Sarkozy. Certains évoquent le FMI, d’autres pensent qu’il reprendra ses conférences à l’étranger. Dans son édition du 12 décembre, le Parisien révélait que l’ancien chef de l’État profitait dernièrement de ses vacances en Thaïlande.

La nouvelle vie de Nicolas Sarkozy

Lors d’un dîner organisé pour l’association Aides, Marisa Borini s’est confiée au micro de Non Stop Politique. La mère de Carla Bruni a donné des nouvelles de sa fille : "Elle va très bien, elle est même soulagée parce qu’elle en avait assez de cette lutte à couteaux tirés. Mais là je ne l’ai pas vu depuis quelques jours."  Au sujet de Nicolas Sarkozy elle ajoute : "Apparemment c’est un homme qui encaisse bien les déceptions. Il est encore jeune parce qu’il a soixante ans. Donc il a dit qu’il quittait la politique pour toujours … ca je ne sais pas …. Mais enfin pour l’instant oui …" Le doute de la mère de Carla Bruni semble légitime. En 2012, sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, Nicolas Sarkozy avait dit qu’il arrêterait la politique. Il avait pourtant fait son grand retour en septembre 2014.

Nicolas Sarkozy retiré de la vie politique ? La mère de Carla Bruni répond (EXCLU)
La mère de Carla Bruni évoque la nouvelle vie du couple Sarkozy / ©maxppp
Ajouter un commentaire