Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Nicolas Sarkozy de retour pour dire adieu à Barack Obama

Ce vendredi 20 janvier, Barack Obama quitte la présidence des États-Unis d’Amérique. Donald Trump lui succède et s’apprête à devenir le 45ème Président. Jusque-là extrêmement discret dans les médias, Nicolas Sarkozy a tenu à rendre hommage au chef de l’État américain sortant sur Twitter.

Instant émotion. Après huit années de présence à la Maison Blanche, Barack Obama laisse son fauteuil de Président des États-Unis d’Amérique à Donald Trump. C’est ce vendredi 20 janvier que le magnat de l’immobilier doit prêter serment pour devenir officiellement le 45ème Président des États-Unis. Le New-Yorkais arrive au pouvoir avec une côte de popularité au plus bas (40% environ).  Les Américains se demandent comment le président élu, qui s’est illustré notamment à coup de tweets polémiques, va gouverner le pays.

Pour Barack Obama, une page se tourne. Si le 44ème Président compte prendre quelques vacances, bien méritées, il souhaite ensuite se consacrer à l’écriture. Si son avenir est encore à découvrir, Barack Obama peut être rassuré, la retraite politique qu’il s’apprête à embrasser est une chose plus agréable qu’il n’y parait.

Nicolas Sarkozy fait son grand retour sur Twitter pour Barack Obama

Et c’est Nicolas Sarkozy qui l’affirme. L’ancien chef de l’État est sorti de sa diète médiatique pour rendre hommage à Barack Obama. Dans un message posté il y a quelques minutes sur Twitter, l’ex-président de la République écrit en anglais : "Nouvelle vie, nouveaux challenges ! Tu vas adorer ça ! Je te souhaite le meilleur cher Barack Obama ! "

Barack Obama et Nicolas Sarkozy, en deux jeunes retraités de la politique, vont- ils se retrouver pour faire un golf ou parler de leurs expériences passées? Rien n’est moins sûr quand on sait que l’Américain ne porte pas l’ex-chef de file de la droite française dans son cœur. 

 

Nicolas Sarkozy de retour pour dire adieu à Barack Obama
Nicolas Sarkozy a rendu hommage à Barack Obama sur Twitter / ©maxppp
Ajouter un commentaire