Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Non Stop Politique vous souhaite une bonne année 2017!

Aujourd’hui, une nouvelle année commence ! Non Stop Politique revient sur les moments marquants de 2016.

Bonne année ! Un des premiers événements marquant en cette année 2016 est l’annonce de la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle 2017 en novembre : "Je suis candidat à la présidence de la République parce que je crois que nous pouvons réussir, que la France peut réussir" a-t-il déclaré lors d’un déplacement à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. "L’enjeu n’est pas pour moi de rassembler la gauche ou la droite, mais de rassembler les Français", afin de faire "rentrer la France dans le 21ème siècle."

Le deuxième moment fort de cette année, c'est l’éviction de Nicolas Sarkozy. C’est la fin d’une carrière de 40 ans pour Nicolas Sarkozy. Il a été éliminé dès le premier tour de la primaire de la droite : "Si je perds, c’est que je n’ai vraiment plus de pif " annonçait-il quinze jours avant. Il avait obtenu environ 20 % des voix au premier tour de cette primaire. Il a donc eu plus de deux fois moins de voix que François Fillon qui a obtenu 44 % des suffrages.

Le dernier événement marquant de 2016 c'est l’annonce de François Hollande renonçant à se présenter à l’élection présidentielle. Le 1er décembre, en direct de l’Élysée, François Hollande annonçait sa décision de ne pas briguer un second mandat. Il ne reste plus que quelques mois au président de la République avant son départ de l'Élysée. L’occasion pour François Hollande de visiter une dizaine de départements où il ne s’est jamais rendu jusqu’à maintenant.

L’année 2017 promet encore plus de moments forts notamment avec l’élection présidentielle qui approche à grands pas.

Sérine .B

Non Stop Politique vous souhaite une bonne année 2017 !
Non Stop Politique vous souhaite une bonne année 2017 ! / ©maxppp
Ajouter un commentaire