Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Pas vu à la télé

Patrick Buisson envoie à Nicolas Sarkozy un gros chèque… et un petit mot

16 859 euros, c’est la somme que Patrick Buisson a été obligé de payer à Nicolas Sarkozy. C’est donc tout naturellement que l’ancien conseiller a envoyé une enveloppe au président comprenant un chèque… ainsi qu’une petite lettre.

En 2014, Patrick Buisson était condamné à verser des dommages et intérêts à Nicolas Sarkozy et Carla Bruni pour les avoir enregistrés à leur insu. Selon le site du magazine Le Point, l'ancien conseiller aurait envoyé au chef du parti Les Républicains un petit message en plus du chèque. La somme est assez conséquente, une mise en demeure a été envoyée à Patrick Buisson pour lui réclamer le paiement des 10 000 euros, ainsi que plusieurs frais de recouvrement.

Nicolas Sarkozy aurait donc reçu 16 859 euros en tout, ainsi que le mot suivant : "Monsieur le Président, le silence est d'or… mais votre parole est toujours d'argent ! Amical souvenir". L'ancien chef de l'État avait attendu le 30 septembre dernier pour exiger la compensation financière, autrement dit le lendemain de la publication du brûlot de Patrick Buisson : "La Cause du peuple". Son dernier livre révélait des anecdotes assassines à l’encontre de Nicolas Sarkozy. L’ancien président appréciera l’attention.

Nicolas Sarkozy vient de recevoir un gros chèque et un petit mot de Patrick Buisson
Grand meeting au zenith de Nicolas Sarkozy / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire