Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Patrick Kanner se désole de la fin du Petit Journal sur Twitter

Le Petit Journal, c’est fini ! 12 ans après sa création, Yann Barthès et toute son équipe ont dit au revoir à Canal + dans une dernière émission jeudi 23. Si de nombreuses personnalités politiques n’ont pas caché leur plaisir de voir disparaître le programme, Patrick Kanner lui, s’est désolé de la fin du Petit Journal dans un tweet plein d’humour.

Jeudi 23 au soir, Yann Barthès et toute son équipe présentait leur tout dernier Petit Journal sur Canal +. L’occasion, forcément, de revenir sur 12 ans d’impertinence politique et d’information décalée. Pour célébrer leur départ, les journalistes du Petit Journal ont fait le tour des partis politiques pour avoir un dernier mot, un dernier conseil, une dernière brimade aussi. Parmi les interviews diffusées pendant l’émission celle, inimitable, d’une Nadine Morano inarrêtable, d’un Jean-Luc Mélenchon pas franchement triste de l’arrêt du programme et celle, riche d’une autodérision qu’il faut saluer, de Valérie Pécresse. La présidente de la région Île de France ‘’espère que vous allez faire le ménage’’, en référence à sa punchline de campagne ‘’Rien de tel qu’une femme pour faire le ménage’’, très largement moquée par l’émission de Canal +.

Patrick Kanner crying for Le Petit Journal

Les journalistes du Petit Journal ont eu beau courir de sièges en sièges, il en est un qu’ils n’ont pas interviewé et qui a tenu à saluer la fin de l’émission. Pourtant, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est vraiment, vraiment triste que le programme s’arrête. Sur son compte Twitter, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s’est désolé de la fin du Petit Journal, s’interrogeant avec beaucoup d’humour ‘’Qui va faire des portraits de moi maintenant ?’’, le tout accompagné d’une photo devenue culte de Michael Jordan en train de pleurer. Un must des meme sur internet qui prouve que Patrick Kanner est encore jeune dans sa tête. 

 

Bonus bonus : Valérie Trierweler aussi, a tweeté pour la dernière du Petit Journal. Pourtant peu épargnée par l'émission, l'ancienne compagne de François Hollande la joue fair-play et salue ses voisins. 

 

Patrick Kanner
Patrick Kanner salue avec humour la fin du Petit Journal / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News