Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Philippe Croizon sans nouvelles de François Hollande depuis la polémique sur les handicapés

En 2014, François Hollande défrayait la chronique. Le chef de l’État était accusé par son ancienne compagne Valérie Trierweiler dans son livre « Merci pour ce moment », de mépriser les handicapés et plus particulièrement Philippe Croizon. Deux ans plus tard, l’homme amputé des quatre membres, s’est confié sur cette histoire. En exclusivité pour Non Stop People lundi 14 novembre, il a avoué n’avoir aucune nouvelle du président de la République.

Polémique oubliée ? Lundi 14 novembre, Philippe Croizon participait au lancement de la sixième saison de la série "Vestiaire" diffusée sur France 2 dans laquelle il fait régulièrement des apparitions.  A cette occasion,  l’homme amputé des quatre membres est revenu sur l’affaire des propos supposément tenus par François Hollande à l’encontre des handicapés.  

Au micro de Non Stop People, le sportif a admis ne pas avoir de nouvelles de François Hollande « jusqu’à aujourd’hui ».  Concernant la polémique déclenchée suite à la publication de livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment", il a indiqué que cela relevait "du privé". "Est-ce que cela était vrai ou non ?", s’est-il interrogé avant de continuer. "Je n’attendais pas de réponse du président Hollande, je n’attendais pas de réponse du citoyen Hollande non plus", a-t-il déclaré, décidé à ne pas s’arrêter sur cette histoire. "Tout cela me passe au-dessus de la tête. Il y a plus important à s’occuper aujourd’hui que de savoir si Hollande a dit qu’il ne m’aimait pas parce qu’il n’aimait pas les handicapés, qu’il n’aimait pas ceux 'qui faisaient commerce de leur handicap'. Franchement cela ne m’a rien fait", a-t-il indiqué.  

Philippe Croizon prêt à tourner la page ?

En 2014, empêtré dans le scandale des "sans-dents" suite à la publication de l’ouvrage de son ex- compagne, François Hollande avait essuyé une autre polémique.  Valérie Trierweiler rapportait que le chef de l’État avait tenu des propos peu amènes à l’égard des handicapés après une rencontre avec Philippe Croizon. "Je n’aime pas les handicapés qui font commerce de leur handicap", aurait-il déclaré. Le sportif, qui a traversé la Manche à la nage, avait réagi avec colère sur Facebook. "Heureusement, il y a des personnes handicapées qui se bougent pour faire changer le regard sur le handicap en France", écrivait-il avant de continuer. "Le fait de m’être investi dans le sport, de réaliser mon rêve, c’est profiter de la société ? J’ai fait quelque chose de ma vie. J’ai bougé et je n’ai pas attendu que le gouvernement fasse quelque chose pour moi", continuait-il.  Deux ans plus, Philippe Croizon semble prêt à tourner la page…

Philippe Croizon sans nouvelle de François Hollande depuis la polémique sur les handicapés
Philippe Croizon n’a pas de nouvelles de François Hollande depuis ses supposés propos polémiques contre les handicapés / ©maxppp
Ajouter un commentaire