Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Pour Noël, Bruno Le Roux promet une "parfaite coordination des services de sécurité"

Pour le week-end de Noël, un dispositif important - avec près de 91.000 policiers, gendarmes et militaires - sera mis en place pour assurer la sécurité des Français, a annoncé vendredi 23 décembre, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux.

Un Noël sous haute sécurité. En déplacement à la gare de Lyon, vendredi 23 décembre, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a promis une "parfaite coordination" des différents services de sécurité pour le week-end de Noël.

"Pour les fêtes de fin d'année et notamment le week-end qui s'annonce, c'est plus de 91.000 forces de sécurité pour ce qui dépend de l'Etat qui vont être déployées : policiers nationaux, gendarmerie nationale et militaires du dispositif Sentinelle", a déclaré le ministre de l'Intérieur, au cours de son déplacement. Avant d'ajouter: "la menace est forte, notre réponse n'a jamais été aussi forte".

"Affecter les moyens"

Près de cinq jours après l'attentat de Berlin, Bruno Le Roux a assuré que "la question n'a pas été de renforcé le dispositif de sécurité mais tous jours d'évaluer les risques sur le territoire et d'affecter les moyens en fonction de ces risques".

En plus de gares, les messes de Noël et les abords des grands magasins vont également bénéficier de mesures de sécurité supplémentaires. Tout comme en 2015, où près de 120.000 policiers, gendarmes et militaires avaient été mobilisés pour les célébrations, un mois après les attentats de Paris et de Saint-Denis.

Pour Noël, Bruno Le Roux promet une
En déplacement à la gare Lyon, vendredi 23 décembre, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a promis une "parfaite coordination" pour le week-end de Noël / ©maxppp
Ajouter un commentaire