Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Présidentielle 2017 : Bruno Le Maire ne sait pas ce qu'est un youtubeur

Bruno Le Maire compte sur sa maîtrise des nouvelles technologies pour se différencier de ses adversaires. Pourtant, le candidat à la primaire de la droite et du centre ne connaît pas certaines applications très prisées de livraison de plats cuisinés.

Bruno Le Maire est-il vraiment un expert des applications mobiles ? Il y a quelques semaines, le député (LR) de l'Eure affirmait maîtriser les nouvelles technologies. Une manière de se démarquer des autres candidats à l'élection présidentielle, et notamment de Nicolas Sarkozy. L'ex-chef de l'État ne connaissait en effet pas le site de petites annonces en ligne Le Bon Coin, deuxième site le plus visité en France. Bruno Le Maire n'avait alors pas manqué de glisser une pique au patron des Républicains. Selon Le Point, il aurait proclamé à ses proches "soit tu sais maîtriser Tinder, soit tu ne sais pas maîtriser Tinder" (une application de rencontres très prisée chez les jeunes). Une façon de dire que la différence se fera aussi sur la maîtrise d'Internet. "Je connais Tinder et il y a aussi Grindr pour un autre genre (une application de rencontres gay)", affirmait Bruno Le Maire, qui expliquait néanmoins être "plutôt Tinder".

Un youtubeur ? C'est quoi ?

Seulement voilà, Bruno Le Maire a été pris à son propre jeu dans une interview accordée au Point dans son édition du 18 août. À la question "est-ce que vous savez ce qu'est un Youtubeur ?", le candidat à la primaire de la droite et du centre répond un timide "Youtube, oui...". Mais "franchement", "un youtubeur", ça ne lui dit rien du tout. Le député de l'Eure assure également ne pas connaître les applications Take It Easy ou Deliveroo (deux applications de livraison de plats cuisinés, la première ayant déposé le bilan il y a quelques semaines). "Mes enfants vont être consternés en lisant cette interview", se désole Bruno Le Maire. "Je suis plutôt applications musicales", affirme-t-il, ajoutant également se servir "beaucoup des applications de navigation comme Waze". "Mes équipes me parlent aussi des applications de rencontres", conclut le candidat à la primaire de la droite et du centre. Ce qui explique probablement sa sortie sur l'application Tinder.

 
Bruno Le Maire, qui dit maîtriser les nouvelles technologies, ne sait pas ce qu'est un youtubeur
Bruno Le Maire a beau se féliciter de "maîtriser Tinder", il ne connaît pas si bien le web / ©maxppp
Ajouter un commentaire