Présidentielle 2017: l'acteur Lambert Wilson signe un chèque à Yannick Jadot
Alors le parti écologiste a lancé un appel aux dons, lundi 12 décembre, afin de soutenir son candidat à la primaire de la gauche Yannick Jadot, l'acteur français Lambert Wilson a déclaré lui apporter son soutien et lui signera même un chèque.
Les écolos cherchent des fonds. Le parti Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) ont lancé, lundi 12 décembre,un appel aux dons afin de financer la campagne de leur candidat Yannick Jadot à la primaire organisée par la Belle Alliance populaire.
Un message que n'a pas hésité à relayer l'acteur français Lambert Wilson. "On a envie d'un vote d'espoir. C'est pour ça que j'apporte mon soutien à la candidature de Yannick Jadot", a-t-il ainsi déclaré. Depuis une dizaine d'années, les deux hommes s'apprécient. Raison pour laquelle, le comédien a récemment tourné une série de saynètes à l'Hôtel du Nord dans le 10e arrondissement de Paris pour appeler à voter pour son ami, a révélé le Journal du Dimanche.
Un chèque, un soutien
Joignant le geste à la parole, Lambert Wilson a également annoncé qu'il signerait un chèque afin de l'aider dans sa campagne. Toutefois, le montant n'est pas connu.
Comme Lambert Wilson envoyez votre chèque à AFE l'écologie avec Jadot, 3 rue de Vincennes 93100 Montreuil, par carte https://t.co/7r9YVZwZB9 pic.twitter.com/iFL1r7Hsdc
— Yannick Jadot (@yjadot) 11 décembre 2016
Mais il n'est pas le seul. Selon le Journal du Dimanche, le comédien Philippe Torreton est également aux côtés de Yannick Jadot, qui est pour lui "un européen convaincu". Des soutiens de poids dont se réjouit le parti Europe-Ecologie-Les Verts.
