Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan invite Henri Guaino à le rejoindre

A peine Henri Guaino déclare être candidat à la présidentielle sans passer par le case primaire que Nicolas Dupont-Aignan lui demande de rejoindre son camp. Le député-maire de Yerres et aussi candidat à la présidence de la République s’est exprimé vendredi midi sur son compte Twitter.

Faire équipe. Henri Guaino a annoncé vendredi 9 septembre  lors d’une conférence de presse qu’il renonçait à la primaire de la droite et du centre faute d’avoir obtenu le nombre de parrainages requis. Mais le député des Yvelines ne s’avoue pas vaincu. L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy se déclare dans candidat à l’élection présidentielle de 2017 et part dans le même temps à la chasse aux 500 signatures. L’élu Les Républicains a également fait savoir qu’il se mettait en retrait de son parti.

Une alliance de choc

Une démarche qui n’ pas laissé insensible Nicolas Dupont-Aignan, lui-même candidat à la présidentielle. Dans une vidéo postée vendredi midi, le député-maire de Yerres a appelé Henri Guaino à rejoindre son camp. "Henri, tu viens d’être exclu de la primaire des Républicains, tu as compris que ce n’était qu’une mascarade de candidats qui ont gouverné ensemble, échoué ensemble et qui ont le même projet" débute le président de Debout la France. "Tu te dis gaulliste, enfin tu prends tes distances avec Nicolas Sarkozy. Je t’avais toujours dit qu’il n’était pas gaulliste. Alors rejoins-nous ! Soutiens-moi pour l’élection présidentielle" déclare-t-il. A huit mois de l’élection présidentielle, le jeu des alliances bat son plein. Alors que Nicolas Dupont-Aignan incite Henri Guaino à le rejoindre, Florian Philippot souhaite que de le président de Debout la France se rallie au Front national. Reste à savoir si le député des Yvelines va répondre à son appel.

Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan invite Henri Guaino à le rejoindre
Nicolas Dupont-Aignan tend la main Henri Guaino / ©maxppp
Ajouter un commentaire