Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan invite Henri Guaino à le rejoindre
A peine Henri Guaino déclare être candidat à la présidentielle sans passer par le case primaire que Nicolas Dupont-Aignan lui demande de rejoindre son camp. Le député-maire de Yerres et aussi candidat à la présidence de la République s’est exprimé vendredi midi sur son compte Twitter.
Faire équipe. Henri Guaino a annoncé vendredi 9 septembre lors d’une conférence de presse qu’il renonçait à la primaire de la droite et du centre faute d’avoir obtenu le nombre de parrainages requis. Mais le député des Yvelines ne s’avoue pas vaincu. L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy se déclare dans candidat à l’élection présidentielle de 2017 et part dans le même temps à la chasse aux 500 signatures. L’élu Les Républicains a également fait savoir qu’il se mettait en retrait de son parti.
Une alliance de choc
Une démarche qui n’ pas laissé insensible Nicolas Dupont-Aignan, lui-même candidat à la présidentielle. Dans une vidéo postée vendredi midi, le député-maire de Yerres a appelé Henri Guaino à rejoindre son camp. "Henri, tu viens d’être exclu de la primaire des Républicains, tu as compris que ce n’était qu’une mascarade de candidats qui ont gouverné ensemble, échoué ensemble et qui ont le même projet" débute le président de Debout la France. "Tu te dis gaulliste, enfin tu prends tes distances avec Nicolas Sarkozy. Je t’avais toujours dit qu’il n’était pas gaulliste. Alors rejoins-nous ! Soutiens-moi pour l’élection présidentielle" déclare-t-il. A huit mois de l’élection présidentielle, le jeu des alliances bat son plein. Alors que Nicolas Dupont-Aignan incite Henri Guaino à le rejoindre, Florian Philippot souhaite que de le président de Debout la France se rallie au Front national. Reste à savoir si le député des Yvelines va répondre à son appel.
