Primaire à droite : Isabelle Juppé refuse catégoriquement de parler de Nicolas Sarkozy
La femme d’Alain Juppé a décidé de se confier dans les colonnes du nouveau numéro de Vanity Fair. L’occasion pour elle de revenir sur sa vie et son mariage avec Alain Juppé. Elle refuse par contre catégoriquement de parler de Nicolas Sarkozy.
Vanity Fair a voulu en savoir plus, ce mois-ci, sur la femme du favori des sondages. D’ordinaire assez discrète sur sa vie, Isabelle Juppé a pourtant choisi ces derniers mois, de s’afficher davantage afin de soutenir son mari. Une attitude qui n’est pas pour déplaire au candidat de la droite et du centre, qui déclarait dans les colonnes du Point : "J’ai besoin d’elle."
Leur coup de foudre a eu lieu en 1988 lors d’un meeting de Jacques Chirac à Mont-de-Marsan. Alain Juppé racontera, plus tard dans le livre "Je ne mangerai plus de cerises en hiver" : "Notre premier baiser fut léger comme une plume." Dans son dernier numéro, le magazine Vanity Fair dévoile l’intimité d’Isabelle Juppé, et la vie qu’elle partage avec le maire de Bordeaux depuis près de 25 ans. Et elle fait une révélation étonnante, elle était enceinte d’un autre homme lors de leur rencontre. Une situation compliquée, qui n’a pourtant pas découragé Alain Juppé. Dans son livre, il confiait déjà : "Moi qui suis toujours sec au téléphone, j'ai passé des heures à lui parler d'amour, j'ai livré bataille pour prendre une place qui résiste."
Sur Nicolas Sarkozy, Isabelle Juppé ne dira rien
Isabelle Juppé revient également sur sa relation avec le candidat, qui n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Elle déclare que : "comme beaucoup de couples", ils ont connu "une période de trou d’air." Isabelle est bavarde et ne semble pas avoir de mal à se confier sur son intimité. Par contre, lorsque le nom de Nicolas Sarkozy est prononcé, ce sera silence radio. Elle l’annonce du tac au tac : "Vous ne me ferez pas dire un mot sur Nicolas Sarkozy." Elle l’a pourtant bien connu lorsqu’elle était journaliste pour La Croix dans les années 80, selon Vanity Fair, mais elle n’en dira pas un mot. Ni sur l’homme, ni sur sa candidature. Alors qu’Alain Juppé et Nicolas Sarkozy n'en finissent plus de s'affronter par meetings interposés, Isabelle Juppé choisit de garder le silence et de continuer à soutenir son mari, sans faire de vagues.
Marion ROUYER
