
C'est le feuilleton de la journée. En présentant, lundi 2 janvier, son organigramme de campagne à la presse, Arnaud Montebourg a annoncé que Guy Bedos serait à la tête de son comité de soutien. Toutefois, quelques heures plus tard, l'humoriste de 82 ans avait démenti, avant de finalement en fin d'après-midi accepter par "sympathie".
"J'accepte pour ne pas gêner Arnaud, car je l'aime beaucoup", a déclaré Guy Bedos à RTL. Il sera donc le président du comité de soutien du candidat à la primaire de la gauche après mûre réflexion. Plutôt dans l'après-midi, le comique avait démenti en confiant à l'AFP: "on en a discuté, j'en ai plaisanté avec lui mais je ne veux pas avoir de rôle officiel en politique. Je suis un artiste".
Pourtant, les équipes d'Arnaud Montebourg l'assure : Guy Bedos avait bien accepté le poste. Interrogé par le JDD, François Kalfon - directeur de la campagne d'Arnaud Montebourg - a expliqué : "on n'aurait jamais écrit ça s'il n'y avait pas eu de discussion avec lui. Mais on ne conteste pas qu'il y ait eu une différence d'interprétation, de compréhension".
Finalement, l'humoriste a annoncé qu'il acceptait le titre de président du comité de soutien pour ne pas "gêner" Arnaud Montebourg mais a toutefois glissé qu'il avait "d'autres choses à faire". "Que faire? Qu'est-ce qu'on attend de moi? A part de dire que j'aime Arnaud Montebourg et que je vais voter pour lui, qu'est-ce que je peux faire?", a-t-il plaisanté.