Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Primaire à gauche : Martine Aubry se fait opérer du dos et ça l'arrange

L'ex-première secrétaire du PS et maire de Lille, Martine Aubry, ne pourra pas rendre public son choix de vote pour le premier tour de la primaire de la gauche, en raison d'une opération éminente du dos.

C'est une question de timing. Dans un communiqué, la maire de Lille a annoncé que, "devant subir une opération chirurgicale du dos qui [la] tiendra en mobilité réduite environ six semaines, [elle] ne pourra assurer les manifestations publiques à compter du 10 janvier 2017". Une absence médiatique qui empêchera Martine Aubry de dévoiler son choix de vote pour le premier tour de la primaire de la gauche.

Âgé de 66 ans, l'ex-première secrétaire du PS se déclare "désolée que cette opération, pendant cette période de l'année, ne [lui] permette pas de souhaiter plus personnellement" ses voeux pour 2017 à tous les Lillois. L'édile souffre d'une sciatique. Elle avait déjà été opérée au printemps dernier.

Martine Aubry votera certainement par procuration au premier tour de la primaire

Son entourage a précisé que Martine Aubry devrait voter par procuration au premier tour de la primaire de la gauche. Quant au second tour, "ça dépend de qui restera en lice", selon cette même source.

A ce jour, elle n'a toujours pas dévoilé sa préférence chez les sept candidats en lice. Hostile aux positions de Manuel Valls, elle n'est pas non plus très proche d'Arnaud Montebourg et de Benoît Hamon. Toutefois, Martine Aubry avait fait part de son "affection" en automne dernier pour l'ancien ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon.

Primaire à gauche : Martine Aubry se fait opérer du dos et ça l'arrange
Martine Aubry ne pourra pas rendre public son choix pour la primaire de la gauche en raison d'une opération du dos / ©maxppp
Ajouter un commentaire