Primaire à gauche : nommé directeur du comité de soutien d'Arnaud Montebourg, Guy Bedos décline
Le candidat socialiste à la primaire de la gauche Arnaud Montebourg a présenté, lundi 2 janvier, son organigramme de campagne. Parmi ses soutiens figurait Guy Bedos. Nommé président du comité de soutien par l'équipe de campagne du candidat, l'humoriste décline la proposition.
Premier couac. Début décembre, Guy Bedos avait annoncé son intention de voter pour Arnaud Montebourg dans une interview à Paris-Match. Lundi 2 janvier, le nom de l'humoriste français est cité dans l'organigramme de campagne du candidat à la primaire de la gauche. Nommé directeur de son comité de soutien à son insu par l'équipe de campagne, l'humoriste refuse le poste.
"Je le soutiens, mais je ne veux pas de rôle officiel dans la campagne", a rectifié le comique, lundi après-midi, quelques heures après la publication de l'organigramme. Interrogé par l'hebdomadaire au sujet d'Arnaud Montebourg, il avait déclaré : "c'est un mec sincère et plus sympa que Manuel Valls". L'humoriste avait accompagné l'ancien ministre du redressement productif dans son voyage en Algérie, les 10 et 11 décembre derniers.
Découvrez l'organigramme de l'équipe de campagne de #Montebourg pic.twitter.com/g8kQRKrhHE
— Le Projet France (@leprojetfrance) 2 janvier 2017
Guy Bedos continue de soutenir Arnaud Montebourg
"Je ne veux pas être président du comité de soutien. Je ne veux pas de poste, je suis un artiste", a expliqué Guy Bedos au Figaro, lundi après-midi. Toutefois, il continuera de soutenir le chantre du "made in France". "Je vais le soutenir, mais je veux rester indépendant. Je voterai pour lui, mais je ne veux pas avoir de rôle officiel dans la campagne", a-t-il ajouté.
Dans l'organigramme, sont cités Jean-Pierre Chevènement, Marie-Noëlle Lienemann
Arnaud Montebourg a présenté à la presse, lundi 2 janvier, un organigramme de campagne pléthorique avec près de 80 noms. Parmi lesquels, Jean-Pierre Chevènement, Pierre Dubreuil, Marie-François Bechtel, Marie-Noëlle Lienemann ou encore Jérôme Guedj, son porte-parole.
Premier point-presse de l'année.
— Arnaud Montebourg (@montebourg) 2 janvier 2017
Pour certains c'est un début de campagne, pour moi c'est la dernière ligne droite. #Montebourg2017 pic.twitter.com/P1GUygec42Le candidat a également annoncé qu'il ne ferait plus qu'un seul meeting avant le premier tour de la primaire, soit le 18 janvier prochain à Paris.
