Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Primaire à gauche : le PS met en ligne la carte des 7.530 bureaux de vote

Le Parti socialiste a mis en ligne, lundi 9 janvier à 18 heures, la carte des 7.530 bureaux de vote de la primaire de la gauche en France et dans les Outre-mer.

Plus d'explications. A deux semaines du premier tour de la primaire de la gauche, le Parti socialiste a mis en ligne, ce lundi 9 janvier à 18 heures, la carte des 7.530 bureaux de vote afin de géolocaliser celui qui est le plus proche de chez vous. La Haute Autorité des Primaires citoyennes, en charge du scrutin, a également donné quelques précisions concernant le déroulement du vote.

Bien que moins nombreux, "il n' y a pas de désert de bureaux de vote", a estimé Christophe Borgel, président du Comité national d'organisation des primaires. Selon lui, c'est 7.530 bureaux seront suffisant pour répondre à l'afflux des électeurs. Pour trouver celui le plus proche de chez vous, le PS met à disposition le site www.lesprimairescitoyennes.fr où tous les bureaux sont recensés.

Le Parti socialiste a pris ses précautions et a tiré les leçons de la primaire à droite

Comme pour la primaire à droite, tous les électeurs pourront voter. Même ceux inscrits avant le 31 décembre 2016. Il leur suffira de présenter "un récépissé d'inscription sur les listes électorales", en plus de leur pièce d'identité.

Concernant le déroulement du vote dévoilé ce lundi, la Haute autorité a mis en place un "ticket de vote", que les bénévoles délivreront en début de processus afin de faciliter la recherche des noms sur les listes et de fluidifier la file d'attente. Une leçon tirée de la primaire à droite, où de nombreux électeurs avaient dû patienter avant de déposer leur bulletin dans l'urne.

Attention aux petits malins. Le PS a également prévenu que les pièces de 1, 2 ou 5 centimes seront refusées pour s'acquitter de l'euro nécessaire à la participation du scrutin.

Primaire à gauche : le PS met en ligne la carte des 7.530 bureaux de vote
La carte des 7.530 bureaux de vote de la primaire de la gauche a été dévoilée, ce lundi 9 janvier. / ©maxppp
Ajouter un commentaire