Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Primaire : la lettre d'adieu de Nicolas Sarkozy aux adhérents Les Républicains

Nicolas Sarkozy est candidat à l'élection présidentielle de 2017 et passera par la case primaire de la droite et du centre. L'ex-chef d'État, qui a donc dû démissionner de la présidence de son parti, a envoyé une lettre d'adieu aux adhérents Les Républicains.

La présidence des Républicains, c'est terminé pour Nicolas Sarkozy. L'ex-chef d'État a dû démissionner de son poste après l'annonce de sa participation à la primaire de la droite et du centre. Pour Nicolas Sarkozy, c'est une page qui se tourne, et il le fait savoir dans une lettre d'adieu envoyée aux adhérents du parti. "Mes chers amis, au moment où j'ai annoncé ma candidature aux primaires de la droite et du centre, je dois quitter la présidence de notre mouvement. Je tenais, à cette occasion, à m'adresser directement à vous", écrit l'ancien président de la République. Le désormais candidat à la primaire de la droite et du centre en profite pour rappeler les liens forts qui l'unissent au parti et à ses adhérents.

"Je suis des vôtres"

"Je le dis en toute sincérité, j'ai profondément aimé ces deux années à vos côtés", confie-t-il. "Je sais que les liens que nous avons tissés sont solides", poursuit-il . "Je suis des vôtres. Je ne l'oublierai jamais", conclut Nicolas Sarkozy. L'ex-chef d'État se félicite également du "travail considérable" qui a été accompli et qui a "permis de refonder un mouvement moderne et démocratique" pour "incarner l'alternance que les Français attendent". Dorénavant candidat à l'élection présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy passe la main à Laurent Wauquiez qui devient donc président par intérim de la formation politique. Mais Nicolas Sarkozy n'a pas oublié de placer ses fidèles aux postes clés du parti. Ainsi, Éric Woerth devient "secrétaire général" des Républicains, et Luc Chatel "continuera à assurer la présidence du Conseil national". "Ils ont toute ma confiance pour diriger notre famille politique", estime l'ancien président de la République qui a inauguré son QG de campagne ce mardi 23 août.

Primaire : la lettre d'adieu de Nicolas Sarkozy aux adhérents Les Républicains
Nicolas Sarkozy a envoyé une lettre d'adieu aux adhérents Les Républicains / ©maxppp
Ajouter un commentaire