Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Le PS tente de sauver l’image de François Hollande mais part à la faute

La fin du quinquennat approche pour le gouvernement Hollande…et le président de la République entend bien faire valoir les mérites de son mandat malgré les très mauvais chiffres des sondages qui ne lui donnent plus que 13 % d’opinions favorables. A travers une vaste campagne de communication, le parti socialiste tente de mettre en avant les réussites des quatre premières années de la présidence socialiste.

Pas de panique, Jean-Christophe Cambadélis et Bruno le Roux ont lancé lundi 2 mai une vaste campagne promotionnelle intitulée #duprogrèsenplus, visant à lister les réalisations d’un quinquennat de François Hollande critiqué jusque chez les électeurs de gauche. Un seul mot d’ordre ‘’Tout n’est pas parfait mais tout n’est pas mauvais’’. Ou comment mettre en avant, plutôt que les mauvaises critiques, les réussites du quinquennat dans un outil qui se veut pédagogique et rassurant.  Pour réussir sa reconquête des citoyens, le parti socialiste lance un site entier dédié à cette nouvelle campagne. Au programme, des fiches pratiques sur les réalisations du quinquennat ‘’Oui c’est la gauche qui a eu le courage de réformer la France’’ ou ‘’la gauche a réduit les inégalités’’, mais aussi toute une série de carte postales résumant en une phrase les avancées sur les plans économiques, sociaux, sur la santé, la jeunesse ou le travail.

Il aura suffit d’une faute

Mais surtout, la campagne #duprogrèsenplus s’articule autour de clips promotionnels vantant une détermination sans faille du gouvernement dans la lutte contre le chômage. Avoir réalisé ‘’le plus grand effort pour l’emploi depuis la guerre’’ avec 42 milliards d’investissement ? ‘’On assume !’’ clame le clip présenté par le groupe socialiste. Autour d’autres slogans chocs comme ‘’Les idées reçues, ça suffit’’ et ‘’Regardez avant de juger’’, le gouvernement entend mettre en avant, entre autre, sa lutte contre l’austérité et son engagement pour l’éducation. Pas de bol, le clip consacré à l’emploi démarre sur une faute bien visible qui chiffre 1,5 millions d’emploi détruits par la crise. Dommage…

Jean-Christophe Cambadélis
Le gouvernement se félicite avec une faute d'orthographe / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News