Quand Emmanuel Macron s'invite à votre réveillon de Nouvel An
Dans moins de quarante-huit heures, les Français s'apprêteront à réveillonner pou le passage à la nouvelle année. Pour l'occasion, les équipes de campagne du candidat Emmanuel Macron ont envoyé à tous les militants d'"En marche" un mail avec des propositions pour lancer le débat parmi les invités.
Si vous n'avez pas d'idée de sujets de conversation pour animer votre table le soir du réveillon, vous pourrez sur Emmanuel Macron. Quelques heures avant le réveillon, les équipes de campagne du candidat à l'élection présidentielle ont envoyé un mail aux militants avec quelques propositions de débat. De quoi faire réagir votre oncle un peu réac'?
"Pas de meilleurs moments pour parler politique que les repas en famille, et pas de meilleurs repas en famille pour le faire que celui du réveillon. Besoin d'une proposition pour lancer le débat? En voici cinq", est-il écrit sur le message envoyé aux militants du mouvement d'Emmanuel Macron.
Cinq propositions pour débattre en famille
Parmi les idées de sujet, il y a "donner la possibilité aux salariés et aux employeurs de négocier ensemble un temps de travail adapté à leur situation", "garantir à tous les indépendants, aux entrepreneurs et aux salariés démissionnaires une protection contre le chômage", ou encore "conserver le niveau actuel de remboursement de tous les soins de santé utiles".
Timing, message, objectif : ça faisait longtemps, vraiment, que je n'avais pas trouvé un mailing politique si bien fait. pic.twitter.com/C8OI5ZnoGH
— Antoine Bayet (@fcinq) 23 décembre 2016
Chez les militants du mouvement "En Marche, on salue la démarche.
Rare à un réveillon familial, de parler "politique " sans ,comme dirait d'autres Twitters ,"Se déchirer "Oui avec MACRON, chacun adhère https://t.co/paEMYIDOFc
— En Marche Dinan (@EnmarcheDinan) 26 décembre 2016
D'habitude, chaque année, on s'engueule au réveillon sur de la politique !
— Jo (@ABrandNewJo) 25 décembre 2016
Cette année, à cause de #Macron, RIEN ! On le soutient tous !
