Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Rachida Dati sur François Fillon : "il s’est fait payer par les Russes"

Après l’investiture de Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris, Rachida Dati aurait appelé le porte-parole de François Fillon pour le menacer de faire des révélations gênantes sur le candidat de la droite.

D’après le site "L’Express", Rachida Dati aurait passé un appel menaçant à Thierry Solère, porte-parole de François Fillon. L’ancienne ministre de la Justice n’a visiblement pas digéré l’investiture de Nathalie Kosciusko-Morizet dans la circonscription de l’ancienne Premier ministre pour les législatives. 

Officiellement candidat de la droite pour la prochaine présidentielle, François Fillon devait choisir quelqu’un pour le remplacer à son poste de député de la deuxième circonscription de Paris. Rachida Dati convoitait le siège, mais son choix s’est finalement arrêté sur Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette dernière aurait fait pression sur le candidat de la droite. NKM l’aurait ainsi menacé de soutenir Emmanuel Macon si elle n’obtenait pas sa circonscription. 

Rachida Dati très menaçante au téléphone

Furieuse contre François Fillon, Rachida Dati aurait déclaré à son porte-parole : "Toi, tu es un petit Blanc. Ne crois pas que je vais aller faire le ménage chez toi comme le faisait ma mère. (…) J'étais avec Fillon en Russie lorsqu'il a fait une conférence. Il s'est fait payer par les Russes.". Deux raisons peuvent pousser l’ancienne garde des Sceaux à une telle rancœur. Premièrement, Rachida Dati avait finalement choisi d’apporter son soutien à François Fillon au second tour de la primaire de la droite. Mais ce dernier a pourtant choisi de l’exclure, déclarant selon "Le Canard Enchaîné": "Elle a passé son temps à m'insulter et maintenant, elle veut me succéder à l'Assemblée. Ce sera non, elle restera au Parlement européen". Autre fait : NKM avait été entendu projetant de "tuer" politiquement Rachida Dati. Les deux femmes sont donc de grandes rivales. On comprend ainsi mieux pourquoi l’ancienne ministre de la Justice souhaiterait obtenir vengeance. "Si Fillon donne sa circo à NKM, ce sera la guerre et faites gaffe, j'ai des munitions... Je vais lui pourrir sa campagne !", aurait-elle lancé. 

Rachida Dati sur François Fillon :
Rachida Dati sur François Fillon : "il s’est fait payer par les Russes" / ©(c) Maxppp
Réagissez à l'actu
Par Marco56, le mardi 24 janvier à 20:53
Au boulot
Trouve toi du boulot Dati !!! Il cherche des "petites mains" chez ton copain Dior !!! Seulement, en es-tu capable toi qui n'as jamais rien fichu ?????????????
0
Par laë_ti, le mardi 31 janvier à 11:41
Toi tu es un ptit blanc!!
Eh bien, ... quel propos raciste que ce ' toi tu es un petit blanc!!!' C'est aussi xénophobe que si le porte parole lui avait dit 'toi tu es une petite beurette' Je ne pense pas qu'elle aurait apprécié ce genre de choses...!!! C'est affligeant d'entendre et de lire ces mots grotesques tenus par cette femme qui d'ailleurs, ne l'est pas moins..
0
Ajouter un commentaire