Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Valérie Pécresse se rêve à la tête des Républicains

Après le conseil régional, le parti ? Selon une information de RTL dévoilée ce vendredi 23 septembre, Valérie Pécresse laisse planer le doute sur ses ambitions après l’élection présidentielle. L’élue viserait la présidence des Républicains.

Viser le top. Valérie Pécresse future présidente du parti Les Républicains ? Plusieurs sources, proches de Nicolas Sarkozy, affirment que  la présidente (LR) du Conseil régional d’Ile-de-France se voit bien future patronne des Républicains selon une information RTL. Courtisée par les candidats à la primaire de la droite et du centre, l’élue francilienne jouera sur cette position de force pour faire avancer ses pions. L’entourage de Valérie Pécresse laisse planer le doute en précisant qu’il s’agit d’une élection et non d’une nomination et que donc il n’y a pas d’autorisation à demander.

Valérie Pécresse la plus rassembleuse ?

Valérie Pécresse s’estime-t-elle la plus à même de rassembler sa famille politique ? Toujours selon RTL, la présidente de région est au centre de gravité du parti. Contrairement à Laurent Wauquiez, marqué très à droite et qui a pris la présidence des Républicains par intérim avec la bénédiction de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse cultive son indépendance. La présidente (LR) du Conseil régional  d’Ile-de-France n’a pas choisi-encore- son candidat pour la primaire de la droite et du centre. Si l’ancienne ministre s’était dite prête à soutenir Nathalie Kosciusko-Morizet pendant la campagne de récolte des parrainages, Valérie Pécresse est depuis très sollicitée. 

Valérie Pécresse se rêve à la tête des Républicains
Valérie Pécresse aurait des vues sur la présidence du parti Les Républicains / ©maxppp
Ajouter un commentaire