Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Vincent Peillon : qui est sa femme Nathalie Bensahel ?

Candidat surprise dans cette primaire de la gauche, Vincent Peillon peut compter sur le soutien de sa femme Nathalie Bensahel. Alors qu’il doit débattre ce jeudi 12 janvier avec ses adversaires, l’ancien ministre de l’Éducation peut, peut-être, bénéficier des conseils de son épouse, journaliste à l’Obs.

Soutien de poids. Alors qu’il s’était retiré de la vie politique depuis deux ans, Vincent Peillon est revenu par la grande porte en annonçant sa candidature à la primaire de la gauche. Une candidature précipitée suite à l’annonce surprise du renoncement de François Hollande à se présenter à nouveau à l’élection présidentielle. Discret sur sa vie personnelle, le professeur de philosophie peut compter sur le soutien de sa femme, Nathalie Bensahel, journaliste à l’Obs. Journaliste économie pour l’hebdomadaire, elle a changé de spécialité quand Vincent Peillon est devenu le ministre de l’Éducation du gouvernement 1 de Jean-Marc Ayrault. Elle est désormais la rédactrice en chef de la rubrique Notre Epoque en charge des thématiques Mode de vie.

Nathalie Bensahel s’est adaptée à la carrière politique de Vincent Peillon

A l’époque,  Nathalie Bensahel avait fait ce choix pour ne pas risquer un conflit d’intérêt avec Vincent Peillon. "La situation de Nathalie Bensahel, qui est aussi l’épouse de Vincent Peillon, a bien évidemment été évoquée au sein de la direction de la rédaction du Nouvel Observateur. Il a été convenu que Nathalie Bensahel s’occuperait exclusivement de la partie 'mode de vie' de la rubrique, à l’exclusion totale des questions d’éducation ainsi que des questions de politique institutionnelle ou publique', indiquait Le Nouvel Obs alors. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Valérie Trierweiler, qui avait quitté le service politique de Paris Match quand sa relation avec François Hollande avait été dévoilée. Dans cette primaire de la gauche, excepté Anne Gravoin, l’épouse de Manuel Valls, qui s’affiche au côté de son époux, les autres conjoints des candidats semblent avoir fait le choix de rester discrets. 

Vincent Peillon : qui est sa femme Nathalie Bensahel ?
Le candidat inattendu de la primaire de la gauche peut compter sur le soutien de sa femme Nathalie Bensahel / ©maxppp et capture d'écran L'Obs
Ajouter un commentaire