Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Vladimir Poutine souhaite une bonne année à François Hollande, Nicolas Sarkozy et … François Fillon

Vladimir Poutine a présenté ses vœux de fin d’année ce vendredi 30 décembre. Concernant l'hexagone, le président russe a exprimé l’espoir "que la France et la Russie accroissent leur relations bilatérales." Dans son message, il n’a pas oublié de citer l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, mais aussi son ancien Premier ministre, François Fillon.

En direct du Kremlin. Vladimir Poutine a exprimé ses vœux de fin d’année ce vendredi 30 décembre. Le Kremlin a indiqué dans un communiqué : "Dans son message de fin d'année au président de la République française François Hollande, le chef de l'État russe (...) a exprimé l'espoir que la France et la Russie conservent et accroissent le potentiel de leurs relations bilatérales, poursuivent leur engagement constructif pour la résolution des problèmes actuels de l'Europe et du monde." Le président russe a également souhaité une bonne année aux dirigeants du G7 ainsi qu’à Donald Trump, le président américain fraîchement élu. Plusieurs autres personnalités politiques ont également eu une attention spéciale de la part du leader russe : Nicolas Sarkozy ou encore … François Fillon. Selon le JDD, il serait le seul de cette liste à être encore actif en politique.

Vladimir Poutine n’a pas oublié de citer François Fillon dans ses voeux

Ce n’est plus un secret pour personne : Vladimir Poutine et François Fillon entretiennent de très bonnes relations, qui ont débuté lorsque ce dernier était Premier ministre entre 2007 et 2012. Selon le JDD, Vladimir Poutine ne tarissait pas d’éloge sur François Fillon, en novembre dernier, alors qu’il venait de remporter la primaire de la droite et du centre : il évoquait un "négociateur ardu et un grand professionnel", capable "malgré ses manières très européennes (...) de défendre son point de vue". "Nous avons travaillé ensemble quand il était chef du gouvernement français. Il y a eu beaucoup de rencontres, nous avons développé de très bonnes relations." François Fillon n’a jamais caché les bonnes relations qu’il entretenait également avec le président russe.

Vladimir Poutine souhaite une bonne année à François Hollande, Nicolas Sarkozy et …  François Fillon
Vladimir Poutine a souhaité une bonne année à plusieurs personnalités politiques françaises / ©maxppp
Ajouter un commentaire