Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Pas vu à la télé

Zinédine Zidane répond à François Hollande après ses propos insultants envers les footballeurs

L’entraîneur du Real Madrid réagit aux propos insultants de François Hollande envers les footballeurs français. Le Président les avait accusés d’être des ‘’gosses mal éduqués’’ ayant besoin d’une ‘’musculation de cerveau’’.

La publication du livre Un président ne devrait pas dire ça…, a fait l’effet d’une bombe dans la sphère politique. Les propos assassins de François Hollande sur la justice notamment, ont poussé les plus hauts magistrats français à exiger des explications et des excuses de la part du président. En vain, François Hollande s’étant contenté de regretter que ses propos aient été perçus ‘’comme une blessure’’. Mais il y a un autre domaine qui a été particulièrement égratigné par le chef de l’État : celui des footballeurs.

Dans les premiers extraits du livre publiés dans l’Express et le Parisien, François Hollande reprochait aux footballeurs français d’être une bande de ‘’gosses mal éduqués’’ devenus trop vite des ‘’vedettes richissimes’’. ‘’La Fédération, ce n’est pas tellement des entraînements qu’elle devrait organiser, ce sont des formations. C’est de la musculation de cerveau’’, lâchait-il encore.  

Zinédine Zidane déplore les déclarations de François Hollande

Lundi, lors d’une conférence de presse, Zinédine Zidane a jugé ‘’dérangeants’’ les propos de François Hollande. ‘’Je pense que tout ce qui a été dit sur les footballeurs est dérangeant. C’est normal que ça blesse les joueurs. On peut te critiquer sur ton travail mais pas dire des choses bizarres’’, déplore l’entraîneur du Real Madrid. S’il concède que ‘’chacun a le droit d’avoir un avis, surtout un politique’’, le champion du monde souhaite savoir ce que ‘’le président a dit exactement’’ pour ne pas tomber dans la surenchère.

 La semaine dernière, c’est un autre footballeur qui avait répondu avec fermeté à François Hollande. Sur Twitter, Jonas Martin (Bétis Séville) s’était fendu d’un discours reprenant l’anaphore ‘’moi président’’ de François Hollande en ‘’Moi joueur de football français’’

Zidane - François Hollande
La réponse de Zinédine Zidane à François Hollande après ses propos sur les footballeurs / ©maxppp
Ajouter un commentaire