Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Zlatan Ibrahimovic tire à boulets rouges sur François Hollande

Alors que Zlatan Ibrahimovic a fait ses adieux au PSG, l’international suédois n’en a pas tout à fait fini avec la France. Le géant au catogan s’en prend au président de la République François Hollande dans une interview parue ce mardi 7 juin dans le journal Le Monde à coup de formules-chocs. Non Stop Politique revient sur ce tacle.

Si Zlatan Ibrahimovic avait défrayé la chronique avec son célèbre "pays de merde" pointant du doigt le pays qui l’a accueilli durant quatre saisons, il tire maintenant à boulets rouges sur le président français. Le Suédois tacle particulièrement la politique fiscale de la France. "Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide" débute le footballeur en évoquant son taux d’imposition. Et quand le journaliste du Monde lui fait remarquer que la "taxe à 75 % n’est plus à l’ordre du jour", Zlatan Ibrahimovic reste dubitatif. "Ok. En êtes-vous sûr ? Car moi je continue à la payer. Je peux vous le dire car je déclare moi-même mes impôts. Je paie mes taxes. J’aide beaucoup ce pays" lâche-t-il.

"Je peux le rendre populaire si je veux"

Interrogé plus longuement sur le chef de l’Etat, celui qui fait la promotion à Paris de sa marque de vêtements "A-Z" multiplie les punchlines dont il a le secret. "Je ne le connais pas personnellement. Je ne sais pas quoi dire à son propos" déclare Zlatan Ibrahimovic mentionnant que François Hollande n’a pas eu "la chance de le rencontrer".  Pour justifier l’impopularité du président de la République, le footballeur en partance pour Manchester United a une explication toute trouvée. "Je pense que soit vous êtes populaire, soit vous ne l’êtes pas. L’important est d’être soi-même et moi je suis moi-même. Mais je ne peux pas parler pour lui puisque je ne le connais pas. Mais je peux le rendre populaire si je veux. Mais ne je ne sais pas si j’en ai envie" conclut le footballeur à propos de François Hollande avant d’ajouter "Pour être honnête, je ne sais pas s’il fait du bon travail. C’est à vous, les Français, de le dire". Avec de tels propos, Zlatan met la balle en touche. 

Zlatan Ibrahimovic tire à boulets rouges sur François Hollande
Zlatan Ibrahimovic tacle François Hollande / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News