Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Affaire Penelope Fillon : Christine Kelly se dit menacée par une "équipe politique"

La journaliste Christine Kelly, témoin dans l'affaire des sommes versées à Penelope Fillon, s'est dit menacée par "une équipe politique" ce mercredi sur Twitter.

Le "PenelopeGate" prend de l'ampleur d'heure en heure. L'affaire des sommes versées à la femme de François Fillon, Penelope, occupe presque toute la scène politique depuis 24h. Après le ferme démenti de François Fillon et l'ouverture d'une enquête judiciaire, c'est cette fois une affaire de menaces : Christine Kelly, journaliste et biographe de François Fillon en 2007 ("Le Secret et l'Ambition") s'est dit menacée par "une équipe politique" ce mercredi sur Twitter. La jeune femme, ancienne membre du CSA, a posté un message sans équivoque :

Jointe par l'AFP, la journaliste a confirmé les-dites menaces : "Oui j'ai reçu des pressions. On m'a appelée au téléphone, et on m'a laissé deux messages depuis ce matin. Je les garde, et je les garde secrets. Mais je n'aime pas ça du tout et le deuxième avertissement sera public" a-t-elle confié. Le camp Fillon serait-il derrière ces menaces téléphoniques?

Le candidat à la Présidentielle et sa femme n'ont en tout cas pas dû goûter à la "trahison" de Christine Kelly. La journaliste avait été invitée dans la vie privée des Fillon pour sa biographie en 2007. Contactée par le Canard Enchaîné à propos des soupçons d'emploi fictif entourant Penelope FIllon, la jeune femme avait alors témoigné n'avoir "jamais entendu que Mme Fillon travaillait". "Pour moi, c'était vraiment la femme au foyer qui s'occupait des enfants" avait-elle rajouté. Des propos qui sont venus appuyer les accusations du Canard Enchaîné. Aujourd'hui visiblement sous la menace de personnes mal intentionnées, Christine Kelly devrait attendre avec impatience le dénouement de ce "'PenelopeGate".

La journaliste Christine Kelly a été menacée par téléphone
La journaliste Christine Kelly a été menacée par téléphone / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire