Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Affaire Penelope Fillon : François Fillon maintient sa rencontre avec Alain Juppé à Bordeaux

François Fillon est en déplacement à Bordeaux ce 25 janvier. S’il a vivement réagi à l’article du "Canard Enchaîné" qui l’accuse d’avoir employé fictivement son épouse, il a maintenu son programme en visitant l’entreprise Thales avant d’assister cet après-midi au lancement officiel du mouvement DroiteLib de Virginie Calmels.

Peu importe la polémique après l’article du Canard Enchaîné l’accusant d’avoir fictivement employé son épouse, François Fillon maintenu son déplacement à Bordeaux, prévu de longue date. L’ancien Premier ministre avait rendez-vous ce 25 janvier avec Alain Juppé pour visiter l’entreprise Thales et assister au lancement du mouvement DroiteLib de Virginie Calmels.

Une manière pour les deux anciens adversaires de la primaire de la droite d’acter leur réconciliation en bonne et due forme alors que leurs rapports sont restés lointains depuis la victoire écrasante de Fillon fin novembre. Déjà le 13 janvier, François Fillon a déjeuné avec Nicolas Sarkozy, espérant ainsi accélérer le rabibochage avec une partie des soutiens de l’ancien président de la République, pas toujours enclins à le suivre aveuglément.

Casques futuristes

Alain Juppé et François Fillon se sont donc retrouvés pour visiter les locaux de Thales, se prêtant volontiers au jeu des photos, y compris affublés de casques futuristes… Alain Juppé en arborant le large sourire décontracté de celui qui n'a plus à s'occuper que de sa mairie tandis que François Fillon est apparu engoncé dans une plus stricte rigidité. Il est vrai que le candidat des Républicains doit faire face au « Penelope Gate ». En marge de son déplacement, il a nié le caractère fictif de l’emploi de son épouse et dénoncé la "misogynie" du Canard Enchaîné.

Après avoir déjeuné ensemble, François Fillon et Alain Juppé doivent assister cet après-midi au lancement officiel de DroiteLib, le mouvement créé par Virginie Calmels, chef d’entreprise, ancienne patronne d’Endemol France et première adjointe d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux. Ils se retrouveront le 29 janvier à l’occasion du grand meeting de François Fillon à La Villette, le jour même de l’annonce des résultats de la primaire de la gauche.

Affaire Penelope Fillon : François Fillon maintient sa rencontre avec Alain Juppé à Bordeaux
François Fillon a visité l'entreprise Thales en compagnie d'Alain Juppé / ©dr
Ajouter un commentaire
Breaking News