Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Affaire Penelope Fillon : Jean-Marie Le Pen défend François Fillon

Penelope Fillon est soupçonnée d'avoir occupé un emploi fictif dans "La Revue des Deux Mondes". Face à cette affaire, le fondateur du Front National, Jean-Marie Le Pen, a volé au secours de François Fillon.

Un soutien très inattendu de la part de Jean-Marie Le Pen vendredi 27 janvier. Alors que la femme de François Fillon, Penelope Fillon, est soupçonnée d'avoir occupé un emploi fictif, Jean-Marie Le Pen s'est véritablement scandalisé dans cette affaire qu'il juge de "boule puante, pour le faire trébucher à l'élection présidentielle".

Sur son journal de bord sur YouTube, Jean-Marie Le Pen a qualifié cette affaire, révélée par l'hebdomadaire satirique le Canard Enchaîné, de "scandaleux". L'ancien président du Front National explique ensuite que "ce n'est pas parce que l'on est la femme d'un député que l'on ne peut pas être sa collaboratrice. Je trouve assez scandaleux l'offensive qui est lancée contre la liberté des parlementaires de se choisir et de gérer les crédits qui leur sont affectés pour l'assistance. C'est au député de savoir de qui il a besoin, et ceci doit se passer du contrôle de l'exécutif, c'est scandaleux."

Des soupçons d'emplois fictifs au Front National

Jean-Marie Le Pen évoque ensuite les soupçons d'emplois fictifs au Front National dans le cadre du parlement européen au sujet des assistants parlementaires : "c'est une volonté selon moi de l'administration du Parlement européen".

L'eurodéputé fustige les accusations et la procédure dont fait l'objet le Front National :  "ce parquet lance des accusations et des enquêtes préliminaires, une procédure qui est soviétique car il n'y a aucun contrôle (des avocats ou d'un juge d'instruction, ndlr), aucun recours", a-t-il fustigé.

Affaire Penelope Fillon : Jean-Marie Le Pen vole au secours de François Fillon
Penelope Fillon est soupçonnée d'avoir occupé un emploi fictif dans "La Revue des Deux Mondes". Face à cette affaire, le fondateur du Front National, Jean-Marie Le Pen, a volé au secours de François Fillon. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News