Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Affaire Penelope Fillon : Luc Chatel ne connaissait pas ses activités d'attachée parlementaire

Luc Chatel, député de la Haute-Marne pour le parti Les Républicains, était l'invité de Franceinfo le samedi 28 janvier. Dans son entretien, il est revenu sur le Penelopegate et a tenu à appeler à l'unité derrière le candidat François Fillon.

Luc Chatel appelle au calme et à l'unité derrière François Fillon. Invité de Franceinfo samedi 28 janvier, le président du conseil national Les Républicains et député de la Haute-Marne est revenu sur l'affaire Penelope Fillon qui tétanise la droite. Mais selon lui, cette pratique reste monnaie courante dans la vie politique française.

"Je ne connaissais pas les activités de Penelope Fillon mais comme je ne connais pas les activités de mes collaborateurs parlementaires et de l'immense majorité de mes collègues députés", a affirmé le député. Comprenant le fait d'avoir recours à la famille, il estime que c'est un sujet "très compliqué" qui impacte la vie personnelle des proches du politiciens. "Il y a donc des parlementaires, des responsables politiques qui ont besoin d'avoir auprès d'eux leur famille, leurs proches, leur conjoint. Ce n'est pas mon cas, j'ai cinq collaborateurs à temps complet et temps partiel. Ce sont des personnes que j'ai recruté", selon l'élu Les Républicains.

Déstabiliser la droite dans son ensemble

Luc Chatel en est sûr. L'affaire Penelope Fillon a pour objectif de déstabiliser la droite et le candidat François Fillon : "cela ressemble de plus en plus à un moment de calomnie, qui a pour objectif de nuire à François Fillon et aussi à l'ensemble de la droite française", explique-t-il. "Il y a une espèce d’essoreuse permanente. Évidemment qu’il y a une volonté de nuire à l’ensemble de notre sensibilité", note le président du conseil national Les Républicains. "L'important maintenant est de reprendre la main politiquement".

Luc Chatel soutient François Fillon

Après cette mise en cause du Canard Enchaîné, la candidature de François Fillon à l'élection présidentielle pose question. En effet, l’ancien Premier ministre a annoncé le 26 janvier lors de son passage dans le journal télévisé de TF1 qu’il renoncerait à se présenter à l’élection présidentielle s’il devait être mis en examen.

Malgré ces soupçons, Luc Chatel n'a pas l'intention de changer de candidat : "laissons la justice travailler, soyons soudés derrière notre candidat".

Affaire Penelope Fillon : Luc Chatel ne connaissait pas ses activités
Luc Chatel, député de la Haute-Marne pour le parti Les Républicains, était l'invité de Franceinfo le samedi 28 janvier. Dans son entretien, il est revenu sur le Penelopegate et a tenu à appeler à l'unité derrière le candidat François Fillon. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News