Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Affaire Penelope Fillon : une perquisition dans les locaux de "La Revue des Deux Mondes"

Penelope Fillon est soupçonnée d'avoir occupé un emploi fictif dans "La Revue des Deux Mondes" entre mai 2012 et décembre 2013. Mis en cause par Le Canard Enchaîné qui l’accuse d’avoir fictivement employé son épouse Penelope, François Fillon a fait l’objet de l’ouverture d’une enquête de la part du Parquet national financier.

Depuis la publication d'un article du Canard Enchaîné accusant François Fillon, le candidat à l'élection présidentielle semble être dans le creux de la vague. Malgré une contre-offensive médiatique dans les médias et sur TF1, le moment est d'ores-et-déjà crucial pour le candidat et le parti Les Républicains.

Et selon des sources proches du dossier, une perquisition a eu lieu jeudi 26 janvier dans la soirée au siège de "La Revue des Deux Mondes". Selon l'hebdomadaire, Penelope Fillon a été employée comme attaché parlementaire de son mari et comme salariée de la revue littéraire, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière. Mais malgré tout, les enquêteurs s'interrogent sur la réalité de son travail. Au total, l'épouse du candidat aurait touché près de 500.000 euros brut en huit ans comme attachée parlementaire et 5.000 euros brut par mois pour son travail littéraire entre mai 2012 et décembre 2013.

L'ancien directeur stupéfait par les révélations

Interrogé au micro de RTL le 26 janvier, Michel Crépu, ancien directeur de la revue semblait être stupéfait pour l'existence par les révélations. "J'ai découvert l'existence de ce poste il y a quelques jours, en lisant le Canard Enchaîné, qui m'avait interrogé au préalable en faisant leur enquête. Je ne le savais pas". 

Alors que le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour "détournement de fonds publics" et "abus de biens sociaux", l'ancien directeur de la rédaction "est prêt à répondre aux questions qui lui seront posées".

Affaire Penelope Fillon : une perquisition dans les locaux de
Penelope Fillon est soupçonnée d'avoir occupé un emploi fictif dans "La Revue des Deux Mondes" entre mai 2012 et décembre 2013. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News