Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Alain Juppé dénonce la "nullité" du débat sur les Gaulois mais tacle encore une fois Nicolas Sarkozy

Si la phrase de Nicolas Sarkozy sur les Gaulois a mis le feu aux poudres, Alain Juppé appelle à élever le débat. Sur Twitter ce jeudi matin, il a dénoncé la "nullité" du débat avant d’ironiser sur le sujet quelques heures plus tard face caméra.

Polémique inutile. Alain Juppé est-il écœuré par la polémique qui entoure la phrase de Nicolas Sarkozy "Dès que l’on devient Français, nos ancêtres sont Gaulois" ? En tout cas, le maire de Bordeaux s’est levé tôt ce jeudi matin pour Twitter son agacement. "Nullité du débat politique que soulèvent certains à droite et à gauche : on débat des Gaulois !! Et si l’on parlait d’avenir ?" a-t-il écrit. Pourtant, il y a deux jours, le candidat à la primaire de la droite et du centre se montrait un peu plus bavard sur France Info. Alain Juppé s’inscrivant en faux contre les déclarations de Nicolas Sarkozy.

L’incongruité de Nicolas Sarkozy contre le sérieux d’Alain Juppé

Si aujourd’hui Alain Juppé a fait le tour de la question, il ne manque une occasion pour tacler  son principal adversaire. "Pour moi, faire campagne, ce n’est pas lâcher un incongruité tous les jours pour faire parler de soi. Je pense que les Français ont besoin de sérieux, ils ont besoin de sens des responsabilités. C’est mon style, c’est ma manière d’être et c’est comme cela que je vais continuer" déclare-t-il sur ITélé ce jeudi midi. Un énième tacle à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Mais le maire de Bordeaux ne peut pas s’empêcher d’être ironique sur le sujet. "Ce qui se passe ici (il est en déplacement au Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France à Tours ndlr) est plus important pour les Français que de savoir… je ne veux pas faire de piques…(si l’on est Gaulois ou pas)" conclut-il avec humour.  Ce débat aura au moins eu le mérite faire sourire Alain Juppé. 

Alain Juppé dénonce la
Alain Juppé dénonce la "nullité du débat" concernant la polémique sur les Gaulois lancé par Nicolas Sarkozy / ©maxppp
Ajouter un commentaire