Présidentielle 2017

Alain Juppé : François Bayrou le soutient par "abnégation"

En attendant la rentrée du Modem et ses universités d’été la semaine prochaine, François Bayrou apporte son soutien à Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre. Le président du Modem a tenu à signifier sur le plateau de Dimanche en politique ce 18 septembre qu’il le faisait par « abnégation ».

Obligation.  Si François Bayrou encourage ses soutiens, depuis les premières heures de la campagne de la primaire de la droite et du centre, à voter Alain Juppé, c’est, semble-t-il, un soutien amical mais surtout une obligation politique. Invité dans l’émission Dimanche en politique » diffusée sur France 3, le président du Modem a signifié qu’il le faisait par « abnégation ». «  C’est assez rare en politique qu’on puisse faire preuve d’abnégation » déclare le maire Pau. «Ça ne se produit presque jamais qu’un responsable politique ayant un socle de soutiens et même d’intentions de vote dise : ‘écoutez je suis prêt à soutenir quelqu’un d’autre’ » lance-t-il.  «Je soutiens Alain Juppé parce que c’est le mieux placé (…) » nuance-t-il toutefois.

François Bayrou se sacrifie pour Alain Juppé

François Bayrou, qui s’est déjà présenté trois fois à l’élection présidentielle, semble décidé à laisser sa place à un autre. Pourtant, le président du Modem est classé parmi les personnalités politiques préférées des Français. Cependant, le maire de Pau a fait savoir deux jours après l’officialisation de la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre, qu’en cas de victoire de l’ancien chef de l’Etat, il se présenterait contre lui.  François Bayrou est prêt à se sacrifier jusqu’à un certain point… 

Alain Juppé : François Bayrou le soutient par
François Bayrou soutient Alain Juppé par "abnégation" / ©maxppp
Ajouter un commentaire