Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Alain Juppé : François Bayrou le soutient par "abnégation"

En attendant la rentrée du Modem et ses universités d’été la semaine prochaine, François Bayrou apporte son soutien à Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre. Le président du Modem a tenu à signifier sur le plateau de Dimanche en politique ce 18 septembre qu’il le faisait par « abnégation ».

Obligation.  Si François Bayrou encourage ses soutiens, depuis les premières heures de la campagne de la primaire de la droite et du centre, à voter Alain Juppé, c’est, semble-t-il, un soutien amical mais surtout une obligation politique. Invité dans l’émission Dimanche en politique » diffusée sur France 3, le président du Modem a signifié qu’il le faisait par « abnégation ». «  C’est assez rare en politique qu’on puisse faire preuve d’abnégation » déclare le maire Pau. «Ça ne se produit presque jamais qu’un responsable politique ayant un socle de soutiens et même d’intentions de vote dise : ‘écoutez je suis prêt à soutenir quelqu’un d’autre’ » lance-t-il.  «Je soutiens Alain Juppé parce que c’est le mieux placé (…) » nuance-t-il toutefois.

François Bayrou se sacrifie pour Alain Juppé

François Bayrou, qui s’est déjà présenté trois fois à l’élection présidentielle, semble décidé à laisser sa place à un autre. Pourtant, le président du Modem est classé parmi les personnalités politiques préférées des Français. Cependant, le maire de Pau a fait savoir deux jours après l’officialisation de la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre, qu’en cas de victoire de l’ancien chef de l’Etat, il se présenterait contre lui.  François Bayrou est prêt à se sacrifier jusqu’à un certain point… 

Alain Juppé : François Bayrou le soutient par
François Bayrou soutient Alain Juppé par "abnégation" / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News