Alain Juppé met en garde François Fillon sur "l’excès de vodka"
Alain Juppé, attaqué ce mardi 27 septembre sur France Inter, sur la "tisane" que sont ses réformes, ne s’est pas laissé faire. Le candidat à la primaire de la droite et du centre a répliqué en conseillant à François Fillon de faire attention à "l’excès de vodka".
Riposte. Alain Juppé le reconnait, il se montre prudent dans son programme de réforme. "Je sais que pour certains, je ne vais pas assez loin, qu’il faut faire des chocs. La mode est aux chocs, choc fiscal, choc social… A force de faire des chocs sur la France, on risque de bien casser la mécanique", a déclaré le maire de Bordeaux sur France Inter ce mardi matin, taclant au passage François Fillon qui se positionne dans une "logique de rupture". L’édile croit au contraire à des "réformes sérieuses, programmées, annoncées à l’avance et qui seront tenues sur le quinquennat". Et quand Patrick Cohen lui rétorque que François Fillon qualifie ces réformes de "tisane", Alain Juppé ne se laisse pas faire. "Attention à l’excès de vodka" a répliqué du tac au tac Alain Juppé.
La "tisane" d’Alain Juppé contre la "vodka" de François Fillon
Le maire de Bordeaux fait référence aux positions sur la Russie de l’ancien Premier ministre. François Fillon a plusieurs fois fait part de sa volonté de renforcer les relations avec Moscou. Et pour poursuivre la métaphore sur les boissons alcoolisées, Alain Juppé a conclu avec un clin d’œil plein d’ironie. " Seul le vin de Bordeaux est bon pour la santé à condition de le déguster avec grande modération", a-t-il lâché. Les propos offensifs de François Fillon ne devraient pas trop inquiéter son adversaire. Selon un sondage Ipsos publié lundi, Alain Juppé reste en tête même si l’écart se resserre avec Nicolas Sarkozy.
