Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Alain Juppé perdant à la primaire de la droite : son ex-attachée de presse se moque sur Twitter

Alain Juppé, ancien grand favori de la primaire de la droite et du centre, a vécu une sévère défaite. Sur les réseaux sociaux, son ancienne attachée de presse s'est moquée de lui en vengeance du passé.

Oeil pour oeil, dent pour dent. Encore attachée de presse il y a plusieurs mois d'Alain Juppé, Emmanuelle Allibert s'est amusée de la défaite du maire de Bordeaux lors de la primaire de la droite et du centre. Sur son compte Twitter, la femme y montre un GIF animé où est inscrit : "je ne regrette rien !", puis avec un message : "lendemain d'élections. Olé !", selon le Parisien.

Lendemain d’élections. Olé! @alainauffray @vhacot1 @ThibPez @TristanQM @MarionMourgue pic.twitter.com/iA25Muk5X3

L'affaire remonte au mois de juillet 2016. A cette époque, la femme venait d'être limogée par Alain Juppé. La raison ? Les sondages et l'écart avec "son principal rival de la primaire", Nicolas Sarkozy, se réduisait de jour en jour. Alain Juppé avait perdu 14 points et Nicolas Sarkozy en avait gagné 17. Ces mauvais sondages avait eu alors des répercussions directes sur la conseillère de presse.

Le directeur de la campagne d'Alain Juppé, Gilles Boyer était alors intervenu pour "reconnaître des erreurs", notamment dans l'absence de la présence médiatique d'Alain Juppé.

Une deuxième vengeance

L'ex-attachée de presse d'Alain Juppé n'est pas à sa première vengeance avec son ancien patron. Le 11 juillet 2016, l'équipe de communication "AJ" lancait une campagne à base de rimes pour la période estivale. Les tracts en questions étaient intitulés : "Cet été jus de fruit pressé et discussion avec tous ceux qui sont pressés d'aller voter" ou encore "Cet été mettez de la crème solaire et parlez leur de la primaire". Enervé par ces campagnes, l'ancienne conseillère a affirmé : "Les sondages remontent, la communication est au top : sans moi, ça va mieux".

Alain Juppé perdant à la primaire de la droite : son ex-attachée de presse se moque sur Twitter
Alain Juppé, ancien grand favori de la primaire de la droite et du centre, a vécu une sévère défaite. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News