Alain Juppé plaisante sur son âge devant François Hollande
L'inauguration de la Cité du Vin, à Bordeaux, a eu lieu ce mardi matin en présence du maire de la ville, Alain Juppé et du président de la République, François Hollande. Lors de son discours, le candidat à la primaire de la droite et du centre a fait allusion à son âge (70 ans) au moyen d'une comparaison avec le bon vin.
C’était une image très attendue : François Hollande et Alain Juppé réunis à Bordeaux pour inaugurer la Cité du Vin. Si c’est la troisième fois que le chef de l’État se déplace dans la ville dirigée par Alain Juppé depuis le début de son quinquennat, le timing de cette visite revêt une saveur particulière. À moins d’un an du premier tour de l’élection présidentielle, le président de la République rencontre ainsi celui que les sondages annoncent comme étant son potentiel successeur à l’Élysée.
La blague de Juppé
2017 dans toutes les têtes. À la tribune, Alain Juppé s’est fait un plaisir d’exhumer une citation de Cicéron, “Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent.” Comment tirer profit de ce qui apparaît pour certains comme un défaut : son âge, 70 ans. Histoire, aussi, de rappeler à François Hollande toute sa détermination à remporter l’élection présidentielle. Quant à la deuxième partie de la citation de Cicéron, on ne sait pas de qui parlait Alain Juppé...
