Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Alain Juppé s’offre un bain de foule à Papeete

Arrivée ce weekend à Tahiti, Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre est allé à la rencontre des Polynésiens. Colliers de fleurs autour du cou, il s’est offert ce dimanche un bain de foule au marché de Papeete.

"Il n’y a plus de Jupé !" Pas question pour Alain Juppé de déroger aux coutumes locales, quitte à disparaitre derrière une montagne de colliers de fleurs. Le candidat à la primaire de la droite et du centre est actuellement en visite en Polynésie française. Arrivé samedi soir à Tahiti, il a été accueilli dès sa sortie de l’avion. Il n’a pas eu le temps de poser le pied par terre qu’il était déjà couvert de Tiaré et spectateur d’une danse marquisienne. Le lendemain matin, rendez-vous à 6h au marché de Papeete, toujours ses colliers autour du cou. Il s’est offert un bain de foule entre les étals, saluant les marchands et n’hésitant pas à tester les produits locaux, comme une huile de massage au monoï.

Opération séduction

Mais la visite d’Alain Juppé n’en reste pas moins politique. Le candidat à la primaire l’a rappelé lors d’une réunion en compagnie d’élus locaux à Papeari : "Je ne regrette absolument pas d’avoir supprimé le service militaire obligatoire en 1995. Il n’y a plus aujourd’hui de grande armée efficace qui soit une armée de construction" s’est-il défendu. Une "sincérité" selon les médias locaux, qui a séduit les Polynésiens. Le maire de Bordeaux était accompagné lors de sa journée, par Tearii Alpha, ministre du Logement et président du Comité polynésien de soutien à Alain Juppé.

Alain Juppé en visite à Tahiti
Visite fleurie pour Alain Juppé à Papeete / ©Radio1
Ajouter un commentaire