Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Alain Juppé souffle la première bougie des “Jeunes avec Juppé”

Ce jeudi 2 juin, Alain Juppé a fêté, à son QG de campagne, le premier anniversaire des “Jeunes avec Juppé”. L’ambiance était à la fête pour les jeunes soutiens du maire de Bordeaux, au point de reprendre une célèbre chanson très éloignée des standards du marie de Bordeaux.

Grosse ambiance hier soir au QG de campagne d’Alain Juppé pour 2017. Le candidat à la primaire de la droite et du centre avait convié ses jeunes soutiens pour fêter le premier anniversaire du comité “Jeunes avec Juppé”. Ce mouvement, né dans un café de Saint-Denis le 2 juin 2015 autour de 450 jeunes, se targue aujourd’hui de compter près de 2000 membres en France et à l’étranger. Son objectif : accompagner Alain Juppé jusqu’à la présidence de la République. Hier, près de 200 d'entre eux étaient présents pour fêter le premier anniversaire du comité et écouter les consignes d'Alain Juppé. L'atmosphère n'avait rien à envier à la compétition de beer pong organisée en janvier dernier dans un pub irlandais du XVIIIe arrondissement de Paris.

“On va gagner”

La soirée a commencé vers 19h, avec l’arrivée d’Alain Juppé. Accueilli de manière triomphale, la foule scandant son nom, l’ancien Premier ministre (1995-1997) a rappelé ses ambitions dans la course à la présidentielle. Il s’est ainsi placé au-dessus des clivages, en déclarant que son atout est “de rester au-dessus de cette mêlée partisane et politicienne pour regarder loin l’avenir de la France”. Il a ainsi appelé les jeunes à la retenue, notamment dans les luttes internes au parti. Le candidat à la primaire a montré qu’il compte sur la jeunesse pour promouvoir sa candidature, décriée par certains de ses adversaires en raison de son âge. Les jeunes le lui rendent bien, puisque des “Juppé président” ou “on va gagner” se sont élevés parmi la foule.

Juppé comme jamais

Le gâteau est ensuite arrivé avec une bougie que le maire de Bordeaux craignait (à tort) de ne pouvoir réussir à souffler. Puis la soirée a continué en musique, avec notamment une reprise originale de “Sapés comme jamais” de Maître Gims, devenu “Juppé comme jamais”. Parfois en décalage avec la jeunesse, par exemple lorsqu'il utilise l'expression "Garde moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge", Alain Juppé semble désormais pouvoir compter sur un vrai rassemblement jeune autour de lui.
Alain Juppé célèbre les 1 an des “Jeunes avec Juppé” dans une ambiance festive
Alain Juppé a fêté le premier anniversaire des JAJ avec ses jeunes / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News