Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Alain Minc soutient Emmanuel Macron : les internautes le qualifient de "chat noir"

Alain Minc n'arrive pas à rester en place. Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Alain Minc avait soutenu Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre. Pour l'élection présidentielle, il a encore changé d'avis en soutenant Emmanuel Macron.

Le chat noir de la politique ? Alain Minc est connu pour toujours miser sur le mauvais cheval. D'Edouard Balladur, à Lionel Jospin, à Nicolas Sarkozy, à Alain Juppé, peut-être jusqu'à Emmanuel Macron ?

C'est ce qu'il a indiqué dans son entretien pour le Journal du Dimanche le 22 janvier. Il y déclare : "je vais voter Emmanuel Macron". La raison ? Il estime que c'est le seul candidat "authentique européen". Pour lui, il est le seul à faire des meetings avec drapeaux européens.

Alain Minc s'éloigne désormais du parti Les Républicains. Soutien d'Alain Juppé dans la primaire de la droite et du centre, le conseiller politique estime que François Fillon n'est pas assez européen. Il se rappelle d'ailleurs qu'il "avait voté non à Maastricht".

Alain Minc regrette Alain Juppé

Le conseiller politique "regrette toujours le résultat de la primaire". "Si Alain Juppé avait gagné, il n'y aurait pas de sujet Emmanuel Macron. Mais Emmanuel Macron a ce que Napoléon exigeait de ses généraux : du talent et de la chance."

Quand Alain Minc est taclé par les internautes

Les internautes se sont montrés particulièrement mécontents par cet énième changement d'avis. Parmi eux, l'un écrivait : "Alain Minc, l'homme qui s'est trompé sur tout et s'est toujours trompé, soutient maintenant Macron. Pas une bonne nouvelle."

"Alain Minc a voté Balladur, Sarkozy, Juppé. Toujours pour le candidat de droite battu. Il vote maintenant Macron. Exemple à suivre ?"

"A. Minc, le chat noir qui porte malheur aux candidats qu'il soutient. Il ne manque plus à Macron que le baiser qui tue de Hollande".

Alain Minc soutient Emmanuel Macron : les internautes le qualifient de
Alain Minc n'arrive pas à rester en place. Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Alain Minc avait soutenu Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre. Pour l'élection présidentielle, il a encore changé d'avis en soutenant Emmanuel Macron. / ©maxppp
Ajouter un commentaire