Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Anne Hidalgo continue sa lutte contre les "voitures polluantes"

Anne Hidalgo poursuit son intense combat contre les "voitures polluantes". A l'occasion d'une présentation de ses vœux, la maire de Paris a annoncé moins de places pour les voitures mais davantage d'espaces pour les piétons.

Anne Hidalgo continue encore et toujours sa lutte contre la pollution. Dans un discours, la maire de Paris a annoncé les principaux objectifs de l'année 2017 face aux élus parisiens le vendredi 6 janvier dans les salons de l'hôtel de ville.

Lors de son allocution, Anne Hidalgo a tenu a rappeler que le 7 janvier 2015, la cérémonie des voeux avait été interrompue par l'annonce de l'attaque terroriste contre Charlie Hebdo : "je ne perds pas de vue cette menace", a indiqué la maire de Paris.

Parmi les grandes priorités d'Anne Hidalgo pour l'année 2017 : l'environnement, la santé, le logement et les Jeux Olympiques de 2024 : "cette candidature, nous la voyons comme une chance".

Anne Hidalgo et l'environnement

La maire de Paris souhaite moins de voitures dans la capitale pour une meilleure qualité de l'air, et en assumant sa "politique de diminution du trafic automobile" dans la capitale. Et pourtant, depuis peu, la piétonnisation des voies sur berge rive droite à Paris n'avait pas fini de provoquer la colère de certains élus.

Pour l'année 2017, Anne Hidalgo prévoit une diminution des places pour "protéger et améliorer notre environnement. Nous sommes juste avant le déluge. Il nous reste qu'une seule chose à faire : agir". En contrepartie, elle propose un nouveau thème pour cette nouvelle année : "l'année du vélo à Paris", notamment grâce à une extension du Vélib' à l'ensemble des communes du Grand Paris.

650 nouvelles places en crèches

La deuxième priorité d'Anne Hidalgo est de créer davantage de places pour les enfants dans les crèches. Au total, la mairie prévoit près de 650 nouvelles places grâce à la création d'une première maison des assistantes maternelles.

Anne Hidalgo continue sa lutte contre les
Anne Hidalgo poursuit son intense combat contre les "voitures polluantes". / ©maxppp
Ajouter un commentaire