Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Anniversaire Jacques Chirac : enchanté par la défaite de Nicolas Sarkozy

Jacques Chirac fête aujourd'hui ses 84 ans. Après avoir été hospitalisé pour soigner une pneumonie, l'ancien chef de l'Etat aurait suivi la primaire du parti Les Républicains avec intérêts selon Europe 1.

Jacques Chirac va mieux. Alors que l'ancien chef de l'Etat fête aujourd'hui ses 84 ans (né le 29 novembre 1932), Jacques Chirac aurait réagi aux résultats de la primaire de la droite et du centre. Selon nos confrères d'Europe 1, il se serait satistifait de l'élimination de Nicolas Sarkozy au premier tour, et de la victoire de François Fillon au second tour. L'Etat de santé de Jacques Chirac avait dernièrement nécessité une hospitalisation d'un mois à partir du 18 septembre 2016 en raison d'une infection pulmonaire. Depuis, elle se serait donc amélioré. C'est ce qu'avait affirmé sa fille, Claude Chirac : "Il va plutôt bien ! Il a dû surmonter une infection pulmonaire mais il est quand même très soldie" avait-elle confié à plusieurs journalistes.

Cette rancune entre les deux anciens Président de la république, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, ne date pas d'aujourd'hui. Tout avait commencé lors de l'élection présidentielle 1995 quand Nicolas Sarkozy avait finalement décidé de soutenir Edouard Balladur, largement en tête dans les sondages. Vécu comme une trahison par son mentor de toujours, cet évènement a marqué un certain divorce entre les deux politiciens.

Jacques Chirac reste faible

Europe 1 revient aussi sur l'état de santé de l'ancien chef de l'Etat. Depuis son départ de l'hôpital parisien, Jacques Chirac resterait malgré tout encore faible au quotidien. Alors qu'il s'exprime très peu, sa santé ne lui permet pas de quitter son domicile.

Le moment pour rappeler que l'ancien président fait encore la quasi-unanimité au sein des Français. Dans un sondage du mois de septembre 2016 IFOP pour le Journal du Dimanche, près de 83 % des Français gardaient encore un bon souvenir des deux mandats présidentiels de Jacques Chirac entre 1995 et 2007.

Anniversaire Jacques Chirac : content de la défaite de Nicolas Sarkozy
Jacques Chirac fête aujourd'hui ses 84 ans. L'ancien chef de l'Etat aurait suivi la primaire du parti Les Républicains avec intérêts selon Europe 1. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News